Le ministre de la Promotion des investissements s’est entretenu avec le patron de la société Elsewedy Electric, le 23 novembre au Caire, à qui il a présenté la destination Gabon. Intéressée par les perspectives d’investissement dans le pays, la société égyptienne prévoit une visite à Libreville.

Jean-Fidèle Otandault en compagnie de Ahmed El Sewedy (à droite), le 23 novembre 2019 au Caire. © Facebook

 

L’énergie connaît actuellement un regain d’intérêt du gouvernement qui multiplie les contacts avec des investisseurs étrangers dans ce domaine. À l’issue du Forum Afrique 2019, organisé en Égypte, le ministre de la Promotion de l’investissement s’est entretenu avec le responsable de la société Elsewedy Electric, le 23 novembre au Caire.

Les échanges entre Jean-Fidèle Otandault et Ahmed El Sewedy ont tourné autour des possibilités d’investissement au Gabon. Un projet pour lequel Elsewedy Electric a marqué son intérêt. «Cette intention sera matérialisée par une visite officielle dans les tout prochains jours au Gabon», a révélé une source proche du ministère de la Promotion des investissements.

Pionnière dans le secteur énergétique en Égypte, Elsewedy Electric compte 15 000 employés et 25 sites de production. La société est présente dans cinq secteurs : l’industrie, la sous-traitance, la technologie, l’investissement et le développement. L’égyptien est implanté dans 14 pays, majoritairement au Moyen-Orient et en Afrique.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW