Neuf lauréats du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece) ont intégré, le 11 novembre 2019, l’incubateur de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) pour la concrétisation de leurs microprojets ainsi que l’accompagnement post-installation.

Lancement de la session d’intégration des neufs lauréats à la Sing. © Sing

 

Photo de famille de la première journée d’intégration à la Sing. © Sing

La Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a procédé le 21 novembre, dans le cadre d’une mission d’appui à l’Office national de l’emploi (ONE) et à l’UCP – Prodece, à l’intégration de neuf lauréats retenus dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes.

Ils bénéficieront d’un accompagnement post-installation pendant un an pour faire aboutir leurs microprojets. Ceux-ci sont issus de plusieurs secteurs : l’agriculture et l’élevage, les services, l’alimentation, la mode et le tourisme. L’appui de la Sing et du cabinet Deloitte, dans le cadre de ce projet financé par la Banque mondiale, prévoit la revue des plans d’affaire et accompagnement dans la planification stratégique, les tests des modèles économiques, la validation des hypothèses business ainsi que le suivi et évaluation des plans d’action.

Lors de la session d’intégration, le directeur général de la Sing, Yannick Ebibie Nze, a expliqué aux jeunes intégrés la nature et les modalités de l’accompagnement dont ils bénéficieront pendant un an. Les prochaines étapes de l’appui de la Sing et du cabinet Deloitte dans le programme Prodece prévoient la participation à la sélection de 200 apprentis éligibles au programme, l’organisation des sessions de formation de courte durée et de préparation d’activités génératrices de revenus simplifiés au profit de 200 apprentis.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW