La crème du tennis africain est actuellement au Gabon où elle prend part à la 10e édition de l’Open international de tennis de Libreville, qui se tient du 20 au 26 août prochain dans la capitale gabonaise.

Gabonreview.com - Dabiré Sansan, du Burkina Faso, sera présent à l'Open de Libreville - © kamikazz-photo.com

Les tennismen issus de 10 pays africains et européens (Gabon, Sénégal, RDC, Burkina-Faso, Maroc, France, Espagne, Cameroun, Bénin et Togo) tenteront de remporter cette compétition organisée par l’Association Time Olympique de Libreville (TOL) et la Fédération gabonaise de tennis (Fegaten), et qui se joue au Club Saoti et au Beach Club de Libreville.

Le plateau de cette édition devrait être d’un niveau plus élevé que par le passé. Hormis la présence de grosses pointures du tennis africain comme Daouda Ndiaye (Sénégal), Denis Indondo (RDC), Sansan Dabiré (Burkina Faso) ou Saber Mahomed (Maroc), la compétition est rehaussée par la présence du n°32 français et 399e au classement ATP, Alexandre Sidorenko et de l’Espagnol Alberto Puerto.

Deux catégories sont au menu de cette édition avec les simple messieurs et double messieurs. Toutefois, Didier Momo Kassa, n°1 gabonais de cette discipline, ne sera pas de la fête pour cause de blessure. Qu’à cela ne tienne, six joueurs représenteront tout de même le tennis local. Ce tournoi vise notamment à booster la carrière des joueurs internationaux et à permettre aux athlètes gabonais de combler leurs lacunes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire