La 2e édition du Forum des universités et grandes écoles du Cameroun en (Fugec) se tient le 27 novembre à Libreville. Ce rendez-vous permettra notamment de présenter l’offre camerounaise en matière d’enseignement supérieur.

La 2e édition du Fugec se tient le 27 novembre à Libreville. © journalexpress.ca

 

Reportée en octobre, la 2e édition du Forum des universités et grandes écoles du Cameroun en (Fugec) va se tenir le 27 novembre à Libreville. Selon les organisateurs, une trentaine d’universités et grandes écoles camerounaises est attendue dans la capitale gabonaise, afin de célébrer l’intégration sous-régionale académique.

Le concept Fugec est une initiative visant à faire connaître aux Gabonais les offres d’études et de formations universitaires du Cameroun. Ce rendez-vous permet également de multiplier des partenariats et des échanges fructueux entre les universités et les grandes écoles du Gabon et du Cameroun, tout en renforçant les compétences des professionnels gabonais à travers des formations continues dans le pays de Paul Biya.

La première édition du Fugec s’est tenue du 29 au 30 avril dernier au Tchad. Initialement prévue en octobre, la deuxième édition a été reportée en grande partie à cause notamment du «grand dialogue national», organisé du 30 septembre au 4 octobre à Yaoundé.

«Compte tenu du grand dialogue national, les responsables des universités camerounaises qui étaient impliqués dans l’organisation du forum n’ont pas pu être là», a affirmé le point focal du Fugec au Gabon, lors de sa visite à Yaoundé, le 1er novembre. «Nous avons donc, d’un commun accord, arrêté une autre date», avait annoncé Christian Gaillard Obamé, relayé par africtelegraph.com. Ce séjour visait à faire le point des préparatifs, après le choix de Libreville pour abriter le forum.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW