Situé à 4km du Château d’eau d’Angondjé dans la commune d’Akanda, Cap Caravane est un bel écrin touristique au creux d’une verdure luxuriante, baignée par la rivière Tsini. Après une interruption de ses activités, le site a rouvert ses portes le 19 janvier au bonheur des amoureux de la nature.

“La caravane”, le célèbre restaurant flottant du site. © D.R.

 

Quelques éléments qui rendent le séjour agréable : piscine, tente, chambre. © D.R.

Pas besoin de s’envoler bien loin pour décrocher le temps d’un week-end. Il suffit de se rendre au Château d’eau d’Angondjé dans la commune d’Akanda puis, foncer à Angondjé village pour découvrir un magnifique site touristique : Cap caravane.

Situé sur la berge de la rivière Tsini, ce complexe touristique a connu quelques difficultés qui appartiennent désormais au passé. Le 19 janvier, le site a rouvert ses portes. Les visiteurs ont pu découvrir un hôtel avec des bungalows rénovés, des chambres agréables et reposantes, un restaurant, une piscine, mais surtout, “La Caravane”. Ainsi se nomme le célèbre restaurant flottant sur les eaux de la Tsini. Il a une capacité d’accueil de 50 personnes et propose un barbecue, «à couper le souffle». Le tout dans une ambiance bon chic bon genre, avec des grillades à la carte pour satisfaire chacun selon ses goûts et envies.

Cap caravane propose en plus, des activités nautiques dont des balades en bateau et pêche, en plus des tentes aménagées pour un intime tête-à-tête en pleine nature. Comme l’assurent les caravaniers, «le cadre allie parfaitement nature et modernité».

Cap Caravane, c’est la matérialisation d’un rêve affirme le patron des lieux, Pascal Ogowe Siffon. «Il rêvait de week-end familial dans un camping autour de l’eau», rappelle-t-on. En très peu de temps, le site s’est imposé comme une structure touristique emblématique du parc national d’Akanda où se mêlent harmonieusement forêts et mangroves.

Ceux qui vont au Cap Caravane, en sont éblouis. «C’est un lieu magnifique !», s’est émerveillé un visiteur lors de la réouverture, «c’est l’endroit idéal pour des événements spéciaux ou week-ends en famille» a renchéri un autre. Malgré le trajet délicat à cause de l’état de la route, plusieurs personnes ont effectué le déplacement lors de la réouverture, au bonheur du promoteur et de son équipe. «Nous espérons vous voir encore plus nombreux lors de nos prochains événements. Nous sommes officiellement ouverts, une belle aventure ne fait que commencer», s’est réjoui le patron de Cap Caravane.

 
 

3 Commentaire

  1. Odile DUMONT dit :

    Bonjour comment arriver chez vous et comment réserver
    Merci
    cordialement

  2. Djossa ayicha dit :

    Bonjour ! Peut-on avoir un numéro, pour plus de renseignements?

Poste un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW