Le Canadien Nexus Gold envisage d’acquérir trois propriétés aurifères de la société d’exploration Aurem Resources SARL au Gabon, chacune couvrant entre 1 200 et 1 500 km2. L’accord de partenariat a été conclu à travers une lettre d’intention entre les deux groupes miniers.

Une mine d’or en plein exploitation (photo d’illustration). © ticino.ch

 

La compagnie canadienne d’exploration et de développement aurifère Nexus Gold a annoncé le 22 juillet 2019, la signature d’une lettre d’intention avec Aurem Resources pour acquérir trois permis de son portefeuille d’exploration aurifère, couvrant un total de 4 102 km2 de projets d’exploration, situés à moins de 300 km de la capitale gabonaise.

«Le Gabon est un terrain très vaste et très prospectif pour l’or. Les travaux antérieurs des opérateurs précédents indiquaient le potentiel de ressources de haute qualité, et le travail effectué précédemment est en effet un excellent point de départ pour nous, permettant à la Société d’économiser des millions de dollars en dépenses initiales. Le Gabon est un environnement très stable dans lequel nous estimons offrira à la société une excellente occasion d’être à l’avant-garde du développement d’une nouvelle province de l’or potentiellement passionnante», a déclaré le président non exécutif de la compagnie, Ian Stalker.

En vertu de cette lettre d’intention, les permis  sont en cours d’évaluation et selon la société, ils seront délivrés sous peu. Ce n’est qu’après cet examen préalable des permis que le conseil d’administration décidera s’il convient de procéder à l’acquisition. Cette approbation permettra de finaliser les conditions définitives d’acquisition avec Aurem Resources.

«L’achèvement de l’acquisition des permis reste soumis à un certain nombre de conditions, notamment la réalisation satisfaisante d’un contrôle diligent, la négociation de la documentation définitive et la réception de toutes les approbations réglementaires requises. L’acquisition ne peut être finalisée tant que ces conditions ne sont pas remplies, et rien ne garantit que l’acquisition sera achevée à temps, ni même du tout», assure le communiqué de Canadien Nexus Gold.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW