Spécialisé dans l’exploitation du fer, du manganèse et du chrome en Afrique du Sud, ce groupe vient de prendre des participations à hauteur de 29,9% dans la compagnie IronRidge Resources Ltd, qui possède trois projets dans le fer au Gabon.

© rubblemaster.com

© rubblemaster.com

 

L’industrie minière au Gabon devra désormais composer avec Assore Ltd, une holding cotée à Johannesburg et détenant plusieurs actifs à travers des joint-ventures. En effet, Assore Ltd a pris 29,9% des parts dans la compagnie IronRidge Resources Ltd qui possède trois projets d’envergure dans le fer au Gabon. C’est l’aboutissement d’une souscription annoncée le 2 décembre et qui est devenue effective le 12 février dernier. L’opération ouvre ainsi à Assore Ltd les portes des projets sur le fer Belinga sud, Tchibanga et Tchibanga nord.

Hormis Assore Ltd, le conglomérat japonais Sumitomo Corporation a, lui aussi, pu acquérir 12% d’intérêts dans IronRidge Ressources Ltd , qui a pu lever 9,7 millions d’euros pour entreprendre des travaux de cartographie, échantillonnage et un programme de forage sur ses projets au Gabon. Le groupe Assore Ltd, actif dans l’exploitation du manganèse, du fer et du chrome, détient déjà une participation de 50% dans la joint-venture Assmang Ltd formée avec African Rainbow Minerals Ltd qu’elle présente comme son plus important investissement.

Assore Ltd est une holding minière implantée en Afrique du Sud. Elle opère dans l’extraction minière et la fabrication d’alliages.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Alex KABENA dit :

    le fer de Belinga ne connaitra doncjamais le debut de ses travaux?

  2. leclid dit :

    bonjour,est ce que nous pouvons avoir ou se situe leur siège ici,au Gabon!

  3. rodrigue dit :

    Je commence à douter du sérieux de nos dirigeants. A Franceville des holdings ont proposer des projets avantageux pour le pays, avec à la clé des conditions de travail exceptionnelles pour les gabonais et les garanties sécurité et de développement pour les communauté… ils ont été « chassés » vite fait.
    Je parle de CMTR, filiale de CVRD (numéro un mondial du minerai de fer) et de SAMANCOR, filiale de BHP Billiton (numéro un mondial de l’extraction minière).
    Aujourd’hui on nous amène Assore Ltd… Une option au rabais (?). Wait and see !

  4. Mickaela kors dit :

    Gabon industriel c’est pas un rêve

Poster un commentaire