L’itinéraire de la coloriste est un parcours, voire une vie où s’entremêlent l’amour pour la peinture et la confection d’accessoires. Ce cheminement l’emmène à proposer du 12 au 23 décembre prochain son exposition annuelle. Fabienne Gréco parle d’elle et de sa passion.

Fabienne Gréco, artiste peintre, créatrice de luminaires. © D.R.

 

Comment fait-on pour devenir Fabienne Gréco ?

Fabienne Gréco est une femme d’origine française, qui vit depuis plus de 40 ans au Gabon. C’est une artiste plasticienne, maintenant devenue Gabonaise et amoureuse de l’Afrique et de ses couleurs. Pour devenir Fabienne Gréco, il faut être unique dans le sens où on propose un art unique. Et il faut avoir une clientèle fidèle. De même, il faut toujours satisfaire le public par l’attrait que l’artiste suscite. Je fais cela simplement par amour et passion. J’ai la chance d’être dotée d’un don merveilleux : pouvoir tout faire de mes mains.

Fabienne Gréco. © D.R.
Fabienne Gréco. © D.R.

Comment voyez-vous la scène artistique gabonaise ?

Riche depuis quelques années et très intéressante. Elle est maintenant ouverte sur le monde grâce aux médias Internet. Sachant que l’esprit des autres est sollicité par le monde entier, dès lors on est plus simplement un artiste Gabonais mais un artiste tout court.

Les tableaux reflètent les états d’âme de l’artiste peintre dit-on. Pour Fabienne Gréco est ce que ce sont ces états, qui varient constamment, qui décident de la naissance et de la finition de vos œuvres artistiques ?

En effet, tous mes tableaux reflètent mes sentiments.

Sans vouloir vous amener à nous livrer la surprise que vous présentez au public du 12 au 23 décembre prochain, pouvez-vous, en quelques mots, partager le sens du thème retenu : «Arts pluriels» ?

«Arts pluriels» car dans l’exposition, on retrouve les deux arts : Peinture et défilé de mode. Tout est lié, mes trois métiers n’en font qu’un, c’est juste de la création.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire