80 ans, le président de l’Union nationale a été donné pour mort ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Son parti assure qu’il n’en est rien et se plaint du peu d’intérêt accordé par certains à la cause qu’il défend depuis le début des ennuis de santé d’Ali Bongo.

Donné pour mort sur la Toile, Zacharie Myboto «se porte à merveille», selon son parti. © L’Union/Sonapresse

 

«Zacharie Myboto est mort !» La fausse nouvelle a été annoncée dernièrement sur les réseaux sociaux, relayée par des médias dits d’information en ligne. Si des milliers d’internautes y ont cru, l’Union nationale, par la plume de son vice-président et porte-parole, assure qu’il n’en est rien. Son président n’est pas décédé. Il «se porte à merveille», au point d’être «en première ligne» pour mener le combat pour la déclaration de la vacance du pouvoir à la suite des ennuis de santé d’Ali Bongo.

Pour François Ondo Edou, la mort supposée de Zacharie Myboto est en réalité le fait de «quelques plaisantins très peu soucieux de l’avenir de notre pays qui se présente désormais en pointillés». Aussi, le porte-parole de l’UN croit-il savoir que cette «plaisanterie de très mauvais goût» a été diffusée et relayée sur la Toila par «des avatars commis par le pouvoir». Mais plutôt que de s’offusquer outre mesure, l’opposant assure que cette rumeur a contribué à allonger les jours du président de l’UN sur la terre. C’est, en tout cas, ce que suggère un adage bantou, indique-t-il.

 
 

1 Commentaire

  1. SERGE MAKAYA dit :

    Qu’il se repose avec cette MUSIQUE AFRICAINE QUI NE NOUS VIENT PAS DE SI TRÈS LOIN:

    https://youtu.be/4ST_lZjVch4

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW