Une délégation du bureau exécutif de la Fédération des sociétés d’assurance de droit national africaines (Fanaf) effectue à Libreville, du 4 au 6 septembre 2019, une visite d’inspection des différents sites devant abrite en février 2020, la 44e assemblée générale de la Fanaf.

Le bureau exécutif de la Fanaf en mission d’inspection à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

A six mois de la tenue de la grand-messe des sociétés d’assurance de droit national africaines, la délégation du bureau exécutif de la Fanaf, conduite par son secrétaire général, séjourne à Libreville dans le cadre d’une mission d’évaluation de l’état des infrastructures et l’aptitude du Gabon à abriter la 44e assemblée générale de cette organisation prévue en février 2020.

De la salle des assises au dispositif d’accueil, en passant par les sites d’hébergement et restauration, il s’agira d’une évaluation poussée du respect du cahier de charges soumis à la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa). «Nous sommes ici pour faire le point de l’organisation de l’assemblée générale de la Fanaf. Nous sommes déjà venus au Gabon pour d’autres réunions, nous savons que Libreville est outillée pour accueillir cette grand-messe qui regroupera plus de 1000 délégués», a confié le membre du bureau exécutif, Ernest Assamoi Anasse.

A travers cette rencontre, le Gabon souhaite éclairer l’Afrique des assurances, en présentant tout son potentiel assuranciel, économique, culturel et même politique. «A mi-parcours de l’organisation, toutes les conditions sont réunies pour que la finalisation des rencontres avec les différents partenaires se fasse sous l’égide du bureau de la Fanaf. A ce stade, il est important de faire le point entre le comité local d’organisation et le bureau de la Fanaf, de sorte que les actions soient coordonnées et que dans les temps nous avancions», a assuré le vice-président de l’organisation, Alain Michel Massoussou, par ailleurs PCA d’ACR S .A.

Chaque année, la Fanaf se retrouve dans un pays pour tenir son assemblée générale, à l’issue de laquelle certaines résolutions sont prises pour la bonne marche de l’organisation.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW