Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, est attendu à Libreville ce mardi 11 juin 2019.

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC). © Europe1

 

Pour une visite de travail et d’amitié au Gabon, selon les termes d’un communiqué du service de Communication présidentielle, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, recevra ce mardi 11 juin 2019, son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

La rencontre aura pour menu essentiel «un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre leurs deux pays». Investi dans ses fonctions présidentielles le 24 janvier dernier, le nouveau chef de l’État congolais examinera également avec Ali Bongo, «les grandes questions de l’heure au niveau sous régional et sur le plan sécuritaire».

Ce sera la toute première rencontre entre les deux hommes depuis l’élection présidentielle de décembre 2018 ayant porté le Congolais à la magistrature suprême de son pays.

 
 

5 Commentaires

  1. Celestin dit :

    Oui, on veut nous faire croire que le pays fonctionne tout à fait normalement. Mais sachez que la PILULE est difficile à avaler. Les gabonais n’y croient plus à ce spectacle affligeant.

    Le président de la RDC à certainement une affaire à régler avec le Gabon. A la limite, il s’en fout éperdument de savoir si c’est le vrai ou faux Ali Bongo qui sera devant lui. Les affaires d’abord…

    Et pendant ce temps on continue à faire miroiter les gabonais qu’Ali Bongo va mieux. Eh bien NON, peuple gabonais. Il ne va pas mieux. Et il n’est même plus de ce monde. IL FAUDRAIT QUE VOUS VOUS METTEZ ÇA EN TÈTE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. ALI BONGO EST MORT.

  2. Jacouille dit :

    Pas de visite ou tête à tête direct avec ces voisins immédiat. Vraiment bizare le convalescent

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW