La formation musicale des Forces armées gabonaises prolonge, ce 1er juillet, sa participation au 18e festival international des musiques militaires, avec un concert dans la commune de Saint-Lambert, située dans le département des Yvelines en région Île-de-France.


La formation musicale des Forces armées gabonaises au 18e festival international des musiques militaires, à Saumur. © courrierdelouest.fr

 

Après une brillante participation du 29 au 30 juin au 18e festival international de musiques militaires de Saumur, la formation musicale des Forces armées gabonaises a été invitée par le comité des fêtes de Saint-Lambert-des-Levées à donner une aubade exceptionnelle, le 1er juillet, à Saint-Lambert, dans la commune associée de Saumur Val de Loire.

La communauté de Saint-Lambert-des-Bois sera de 16h à 17h30, à la résidence de la Sagesse, transportée par des mélodies et sonorités gabonaises concoctées par le Jean-Baptiste Rabimbinongo et sa troupe. Cette formation créée en 2010 regroupe une cinquantaine de musiciennes et musiciens issus de la gendarmerie nationale, des forces armées et du prytanée militaire de Libreville. Le Gabon participait à cette grande rencontre du festival international des musiques militaires aux côtés des formations musicales de Belgique, Chine, Côte-d’Ivoire, Finlande, France, Grèce et Turquie.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW