Après une tournée dans 6 provinces du pays, la série de projections de films, organisée par la célèbre marque de bière, s’est achevée le week-end écoulée à Libreville.

Philippe Mory, sur écran géant au au rond-point d’Awendjé. © Gabonreview
Philippe Mory, sur écran géant au au rond-point d’Awendjé. © Gabonreview

 

Initiée par Beaufort Lager avec l’appui de l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), la caravane de cinéma en plein-air avait été lancée le 25 juillet dernier dans les jardins de la mairie du 6eme arrondissement de Libreville (Nzeng-Ayong). Elle s’était ensuite déportée vers d’autres circonscriptions de la capitale et d’autres villes du pays. Pour la marque, il s’est agi de répondre, autant que possible, à la promotion du cinéma local, souvent difficilement accessible au grand public, notamment celui des villes de l’intérieur du Gabon.

500 places assises déployées à chaque projection. © Gabonreview
500 places assises déployées à chaque projection. © Gabonreview

Après avoir sillonné 6 provinces (Estuaire, Woleu-Ntem, Ogooué-Maritime, Moyen-Ogooué, Haut-Ogooué, Ngounié), soit 9 villes et organisé 32 projections à raison de 3 par semaine et 2 films par séance, la caravane s’est achevée en fin d’après-midi du 13 septembre dernier, au rond-point d’Awendjé dans le 4eme arrondissement de Libreville. Là, le public a pu assister à la projection, en fin de soirée, de l’avant-première du film documentaire inédit sur le comédien et cinéaste Philippe Mory, intitulé «Pour l’amour du cinéma et des autres». Une réalisation de René Paul Souzatte, financée par l’Union européenne (UE) et Beaufort Lager, dont la projection a été faite en présence du réalisateur. Un film dont l’objectif est de présenter l’œuvre du «père du cinéma gabonais». Une manière, dit-on, de «lui exprimer la reconnaissance des professionnels du secteur et celle de la culture gabonaise en général».

De même, au cours de cette dernière séance de projection, 2 autres films ont projetés, l’un intitulé «La Clé», réalisé par le jeune Olivier Rénovat Dissouva de l’IGIS, et l’autre «Le jugement dernier», un film indépendant. A travers ces 2 œuvres, le public, venu nombreux, a pu découvrir et redécouvrir le talent de Philippe Mory. L’organisation déployait 500 places assises à chaque projection et Judicaël Ndzondo, chef du projet, s’est montré satisfait au terme de la caravane, tout en promettant de réitérer l’opération dans les mois à venir.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire