Au terme de la récente réunion de son conseil d’administration, l’actuel représentant du groupe au Cameroun a été nommé directeur général de la filiale gabonaise.

© Gabonreview

© Gabonreview

 

Un mois après le départ volontaire de Patricia Danielle Manon, la filiale gabonaise du groupe BGFIbank a réuni à Libreville son conseil d’administration au terme duquel un nouveau directeur général a été nommé. Si l’ancien administrateur directeur général, avait dû céder sa place à cause des pressions émanant des «Oyima boys», qui lui auraient reproché son initiative en faveur d’un plan de restructuration des ressources humaines, Edgar Théophile Anon a été choisi pour son expérience de 20 ans dans le secteur bancaire. Une valeur sûre avec laquelle les proches du président directeur général du groupe, Henri Claude Oyima, devraient accepter de collaborer, alors que la remplaçante de Brice Laccruche Alhianga en juin 2013, bien qu’ayant consacré 23 ans à l’établissement, semblait avoir eu du mal à être acceptée malgré ses bonnes intentions.

Arrivé à BGFIbank en 2011 en qualité de directeur de la stratégie et du développement de BGFI holding corporation, Edgard Théophile Anon est passé par le Cameroun où il dirige la filiale du groupe bancaire, avant son arrivée au sommet à BGFIbank Gabon. Selon un communiqué officiel, il sera assisté de Marie-Ange Ndoungou et Emmanuel Berre, ses deux nouveaux adjoints nommés au terme du conseil d’administration. Objectif principal de l’équipe dirigeante : améliorer la gouvernance et l’efficacité opérationnelle. Pour les membres du conseil d’administration, le choix de sa personne est également justifié par son excellente connaissance du tissu économique gabonais.

De même, le conseil d’administration du 11 mars 2015 a restructuré en quatre centres les activités commerciales des profits autonomes de l’entreprise. Pour Henri Claude Oyima, «cette nouvelle organisation est centrée sur des expertises stratégiques pour poursuivre la transformation de BGFIbank Gabon et assurer son développement efficient dans un marché fortement concurrentiel». A cet effet, le P-DG de BGFIbank indique qu’«ayant des parcours marqués par une solide expérience au sein du Groupe, la nouvelle équipe de direction de BGFIbank Gabon dispose des leviers nécessaires à l’accélération de la performance commerciale et opérationnelle de notre filiale».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire