Pierre-Emerick Aubameyang a trouvé le chemin des filets à 29 reprises depuis le début de l’année 2019. Un total qui en fait le 2e meilleur buteur africain évoluant en Europe, même si les cartes pourraient être redistribuées à l’issue des deux dernières journées de championnat de l’année en Angleterre.

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 29 buts depuis le début de l’année 2019. © Alex Livesey/Getty Images

 

Avec 29 réalisations en 2019, Pierre-Emerick Aubameyang s’est hissé à la deuxième marche du Top 5 des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe. L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) échoue de peu à la première place occupée par Sadio Mané. Le Sénégalais de Liverpool (D1 anglaise) a fait trembler les filets à 31 reprises depuis le début de l’année.

Le Gabonais fait cependant mieux que le Congolais Dieumerci Mbokani (Royal Antwerp, D1 belge) et le Camerounais Jean-Pierre Nsamé (Young Boys, D1 suisse), tous deux avec 27 buts. Avec 24 buts, l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool, D1 anglaise) se classe 4e. Le Top 5 est complété par le Nigérian Victor Osimhen (Lille, D1 française), qui a marqué à 24 reprises depuis le début de l’année.

Le classement publié par foot221.com, prend uniquement en compte les joueurs africains évoluant dans les 12 meilleurs des championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, France, Italie, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Turquie, Ecosse, Grèce). Tous les buts des compétitions officielles sont pris en compte (championnat, coupes nationales, coupes européennes, supercoupes nationales et internationales, etc.), à l’inverse des buts en sélection.

Toutefois, les cartes pourraient être redistribuées dans ce classement. Les joueurs évoluant en Angleterre pourraient changer la donne, deux journées de championnat se disputant entre le 26 et 29 décembre. Une belle opportunité pour Sadio Mané, Pierre-Emerick Aubameyang et Mohamed Salah, d’augmenter leur capital buts en 2019.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW