Très souvent déporté sur le côté lorsqu’Arsenal (D1 anglaise) joue avec deux attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang a donné des indications sur son poste préférentiel. «Je pense que ma meilleure position est attaquant axial», a-t-il confié.

En concurrence avec Alexandre Lacazette sur le front de l’attaque, Pierre-Emerick Aubameyang préfère évoluer dans l’axe. © cdn.ghanasoccernet.com

 

Arrivé à Arsenal (D1 anglaise) en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang enfile les buts comme des perles. Depuis son arrivée chez les Gunners, le Gabonais cumule 25 buts en 38 matchs de championnat. Fort de ces statistiques, le joueur a clamé sa préférence pour l’axe du front de l’attaque, où il est concurrence avec Alexandre Lacazette.

«Mon rôle préféré est d’être attaquant, au poste d’avant-centre. J’aime aussi jouer sur l’aile, mais je pense que ma meilleure position est attaquant axial. J’aime jouer avec deux joueurs à l’avant, c’est bien parce que vous pouvez faire des combinaisons avec les autres attaquants», a confié Pierre-Emerick Aubameyang dans une récente interview à Sky Sports.

Unai Emery, le technicien espagnol d’Arsenal n’aligne quasiment jamais deux attaquants de pointes. Lorsque Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette ont été aligné ensemble, en effet, c’est le premier qui a été déporté sur le côté. «Si l’entraîneur a besoin de moi à droite ou à gauche, cela n’a pas d’importance, j’y vais et je me bats pour l’équipe, ce n’est pas grave», a affirmé l’international gabonais.

Ce dernier ne demeure pas moins complice avec son partenaire sur le front de l’attaque d’Arsenal. «Au début, quand je suis arrivé ici, il m’a donné beaucoup de confiance. Nous avons la même vision du football, ce qui est un bon point entre nous et c’est le point qui a lancé cette amitié», a révélé Pierre-Emerick Aubameyang, qui a livré quelques détails sur sa complicité avec Alexandre Lacazette.

«Quand l’un vient vers le ballon, l’autre prend la profondeur. Il s’agit de remplir l’espace. On lève la tête et on voit qu’il va dans l’espace, c’est aussi une question de ressenti. Si nous devons donner le ballon à un gars dans un meilleur espace, vous devez lui donner le ballon. C’est ce qui se passe entre nous», a conclu Pierre-Emerick Aubameyang.

Après 25 journées de championnat, Arsenal est la 4e attaque du championnat anglais avec 51 buts, dont 15 pour le Gabonais qui est actuellement le meilleur buteur du club.

 
 

1 Commentaire

  1. […] article Football : Aubameyang adore l’axe est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW