Pierre-Emerick Aubameyang était porteur du brassard de capitaine face à Crystal Palace (D1 anglaise), le 2 novembre. Il n’en fallait pas plus pour pressentir le Gabonais comme le futur capitaine d’Arsenal (D1 anglaise).

Pierre-Emerick Aubameyang avec le brassard de capitaine. © independent.co

 

Le capitanat aurait-il changé de titulaire à Arsenal (D1 anglaise) ? Pierre-Emerick a récupéré le brassard lors du match face à Wolverhampton, le 2 novembre, en l’absence de Granit Xhaka. Nommé capitaine en début de saison, le Suisse s’est froissé avec les supporters de l’Emirates Stadium lors match nul (2-2) face à Crystal Palace (D1 anglaise), le 27 octobre.

Critiqué en raison de ses prestations médiocres et de son leadership insuffisant pour porter le brassard, le joueur a répondu par des gestes encourageant les supporters à faire encore plus de bruit. Puis, il a retiré son maillot avant de rejoindre les vestiaires, en disant au moins deux fois «allez vous faire foutre», selon les images télévisées.

Pour apaiser les tensions, le joueur n’a pas été retenu pour le match face aux Wolves. Le coach a décidé de confier le brassard à Pierre-Emerick Aubameyang pour cette rencontre. Selon Unai Emery, le Gabonais pourrait de nouveau porter le brassard et même devenir le capitaine définitif.

«Je pense qu’il peut prendre cette responsabilité et aujourd’hui, c’est ce qu’il a fait. Il est l’un de nos capitaines et je pense qu’il peut prendre cette responsabilité, mais nous allons d’abord analyser la situation pour les prochaines échéances avant de décider», a déclaré Unai Emery.

En tout cas, tous les indicateurs semblent au vert pour faire de l’attaquant le capitaine de l’équipe. Auteur de son 50e but contre les Wolves, le joueur est définitivement devenu un cadre et un joueur important de l’équipe. Le voir porter le brassard serait tout à fait «normal». À Unai Emery d’en décider.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW