La direction d’Arsenal (D1 anglaise) a révélé que Pierre-Emerick Aubameyang a été opéré des sinus. Après son absence lors de la défaite face Wolverhampton (D1 anglaise), le 24 avril, l’attaquant de 30 ans pourrait effectuer son retour contre Leicester (D1 anglaise), le 28 avril.

L’international gabonais a subi une intervention au niveau des sinus. © Catherine Ivill/Getty Images

 

Meilleur buteur de son équipe, Pierre-Emerick Aubameyang était absent de la feuille de match d’Arsenal (D1 anglaise) face à Wolverhampton (D1 anglaise), le 24 avril, lors de la 35e journée de championnat. En effet, le Gabonais a subi une légère intervention au niveau des sinus. Rien n’a filtré sur la gravité de la pathologie de l’attaquant, mais une opération en pareille circonstance suggère une «solution lourde».

Les interventions chirurgicales du nez et des sinus se font sous anesthésie générale. Elles se déroulent rapidement et l’hospitalisation est assez courte. Le retour de Pierre-Emerick Aubameyang est donc espéré pour la prochaine journée de championnat, le week-end prochain, face à Leicester (D1 anglaise). D’autant que son absence a été préjudiciable pour Arsenal, qui s’est incliné 3-1 face à Wolverhampton.

Avec cette seconde défaite d’affilée, après le revers à domicile face à Crystal Palace (2-3) lors de la précédente journée, les Gunners restent scotchés à la 5e place. Soit à une marche des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 19 buts en 33 rencontres de championnat, dont il est co-meilleur buteur avec Mohamed Salah (Liverpool) et Sergio Aguero (Manchester City).

 
 

1 Commentaire

  1. Elop dit :

    Rectificatif:

    Pierre Emerick AUBAMEYANG n’est pas que meilleur buteur de son équipe (Arsenal), mais à ce jour 25/04/2019, meilleur buteur du championnat anglais, avec 19 buts marqués, même nombre de buts que Sergio AGUERO (Manchester City) et Mohamed SALAH (Liverpool), donc tous les 3 sont 1er ex aecquo.

    Rendons à César ce qui est à César, et à Pierre Emerick AUBAMEYANG sa première place au classement des buteurs de Premier League.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW