Avec 33 buts inscrits lors de ses 50 premiers matchs avec Arsenal (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire du club anglais. Il fait mieux que la légende Thierry Henry, qui n’avait inscrit que 30 buts à ce stade avec Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang est le joueur le plus prolifique d’Arsenal en 50
matchs. © freemalaysiatoday.com

 

La Premier League (championnat anglais de D1) est conquise par Pierre-Emerick Aubameyang, qui vient d’inscrire son nom au panthéon d’Arsenal (D1 anglaise). En inscrivant l’unique but de la rencontre face à Newcastle (D1 anglaise) lors de la 1re journée de championnat, le 11 août, le Gabonais est devenu le buteur le plus prolifique d’Arsenal en 50 matchs.

Les meilleurs buteurs d’Arsenal après 50 matchs. © D.R. / Capture d’écran

L’attaquant a ainsi inscrit son 33e but avec les Gunners. Soit une efficacité évaluée à 25,6 %. Il se tape ainsi le luxe de dépasser Thierry Henry, la légende d’Arsenal, qui ne totalisait que 30 buts en 50 matchs avec le club. Le Français demeure cependant le meilleur buteur d’Arsenal avec 228 réalisations en 370 matches toutes compétitions confondues, de 1997 à 2007.

Difficile de ne pas imaginer que le Gabonais ira encore plus loin. La saison dernière, il a été co-meilleur buteur du championnat anglais aux côtés de Sadio Mané et de Mohamed Salah, avec 22 buts. Arrivé à Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang totalise 42 buts en 66 matchs avec le club de Londres.

 
 

1 Commentaire

  1. Shox dit :

    l’efficacité à 25,6% là c’est estimé comment svp?tchuooo…33 buts en 50 matchs en PL et 42 buts en 66 rencontres au total..bref.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW