Avec des statistiques remarquables depuis son arrivée à Arsenal (D1 anglaise) en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang vise encore plus haut. L’international gabonais souhaite devenir une légende du club anglais.

Pierre-Emerick Aubameyang souhaite devenir une légende d’Arsenal. © D.R.

 

Pierre-Emerick Aubameyang a la folie des grandeurs. Après une saison de haute volée avec Arsenal (D1 anglaise), le Gabonais veut désormais devenir une légende au sein du club de Londres.

 «Je me rends compte de la valeur de cette performance, explique le Gabonais dans un entretien exceptionnel accordé à RMC Sport. Bien sûr c’est plaisant et j’en suis très heureux. Mais quelque part, c’était un défi pour moi de venir ici et de m’y imposer en tant que grand attaquant. Je voulais inscrire mon nom dans la légende», a déclaré l’attaquant sur RMC. Une sortie écartant de fait l’hypothétique départ du joueur au mercato.

Cette saison en championnat, l’international gabonais a terminé avec 22 réalisations, terminant co-meilleur buteur de Premier League (championnat anglais de 1re division). Depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 32 buts en 49 rencontres. Au sein du club de Londres, personne n’a atteint ce cap aussi rapidement. Pas même le mythique Thierry Henry.

Parmi les raisons de la réussite de Pierre-Emerick Aubameyang, son association avec Alexandre Lacazette. «Je connaissais déjà son style de jeu. Notre première rencontre a été super. Nous partageons le même point de vue sur le football. On aime la déconne et on aime rigoler. Une fois sur le terrain, il suffit d’un regard. C’est naturel. L’un va chercher l’autre et l’autre va en faire autant», a-t-il analysé. Dans sa marche vers le Panthéon d’Arsenal, le Gabonais sera très attendu lors de la final de l’Europa League, le 29 mai prochain.

 
 

2 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. bien le bonjour chez toi et encore félicitation. Cependant, le plus dur reste à faire càd se maintenir après une telle performance, pour le reste profite bien des vac’ avec ton pote lacaz’.

  2. Pluie de BENEDICTIONS mon petit, ONE FAM…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW