Après un «accord global» avec Nîmes (D1 française), Saint-Etienne (D1 française) devrait enregistrer l’arrivée de Denis Bouanga au courant de la semaine. Le Gabonais devrait rejoindre les Verts où l’attendrait un contrat de quatre ans.

Denis Bouanga devrait s’engager avec Saint-Etienne. © bfmtv.com

 

Très avancé dans le dossier Denis Bouanga, Saint-Etienne (D1 anglaise) est très proche de finaliser l’arrivée de l’international gabonais (11 capes, 3 buts) de Nîmes. Les deux parties sont parvenues, en effet, à un «accord global» pour le transfert du milieu de terrain de 24 ans.

«Sauf retournement de situation, l’international gabonais va s’engager pour quatre saisons avec les Verts. Les deux clubs ont trouvé un accord ce week-end pour un transfert estimé à moins de 5 millions d’euros (3,2 milliards de francs CFA, ndlr)», a indiqué RMC Sport. Formé au Mans, le joueur va déjà connaître le sixième club professionnel de sa carrière.

Un an après son arrivée en provenance de Lorient (D2 française), le Gabonais devrait parapher un contrat de quatre ans avec les Verts. Une signature vivement espérée par le nouveau coach de Saint-Etienne. «Je pense et j’espère que Denis Bouanga sera parmi nous d’ici quelques jours. Les contacts sont très avancés et j’ai échangé avec le joueur qui souhaite venir», a assuré Ghislain Printant.

En 2018, Nîmes n’a pas hésité à mettre 3 millions d’euros (près de 2 milliards de francs CFA) sur Denis Bouanga pour l’arracher à Lorient. Un choix payant, car le joueur sort d’une belle saison avec les Crocos (8 buts et 2 passes décisives en 35 matches disputés). Sa vente rapportera à coup sûr une belle plus-value à Nîmes.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW