Incapable de trouver un nouveau club depuis son départ de Sunderland (D3 anglaise) en octobre, Didier Ndong ronge toujours son frein.

Le milieu de terrain est toujours à la recherche d’un club. © guardian.ng

 

Libéré par Sunderland (D3 anglaise) en octobre dernier, Didier Ndong est en situation délicate. Depuis son départ du club anglais, le milieu de terrain peine à trouver un nouveau point de chute. Des indiscrétions révèlent que le joueur a été proposé à un club de la Premier League galloise, dont il a rejeté les conditions.

L’international gabonais s’est entrainé un temps avec le Club sportif de Libreville (D3 gabonaise), formation créée en 2017 par Didier Ndong lui-même. Le club a même envisagé d’enrôler Didier Ndong. Ce qui suggérait une inscription du joueur au sein de la ligue de football de l’Estuaire, à hauteur de 500 000 francs CFA. Un montant qu’il aurait été dans l’incapacité de payer.

Pire, en s’engageant avec un nouveau club, Didier Ndong doit honorer une clause introduite par Sunderland au moment de la rupture de son contrat. Il doit verser au club anglais, une compensation financière en cas de nouveau contrat avec une autre formation avant le 4 octobre 2019. Soit un montant de 4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards de francs CFA).

Dans ces conditions, le salut de Didier ne pourrait venir que de l’extérieur, notamment en Europe qui a la préférence du joueur. Le mercato hivernal s’y ouvrira du 1er au 31 janvier 2019. Encore faudrait-il que le joueur ait des propositions à même de satisfaire ses exigences. Dans le pire des cas, le milieu de terrain attendra la fin de l’échéance de la clause de Sunderland pour trouver un nouveau club. Un véritable trou sans fond pour Didier Ndong.

 
 

9 Commentaires

  1. Alex OBAME dit :

    “Des indiscrétions révèlent que le joueur a été proposé à un club de la Premier League galloise, dont il a rejeté les conditions.”…Comment peut-on refuser une offre d’un club Gallois quand on est incapable de trouver 500.000 FCFA pour sa licence, pour jouer en D3 au Gabon ? Il n’a (encore) rien prouvé qu’il a déjà des “exigences”. C’est vraiment dommage qu’il foute lui-même en l’air sa carrière.

    • J3ff dit :

      @Alex Obame , Didier Ndond n’a rien prouvé ? ? ! sérieusement , comment peux-tu dire une telle merde ? ! tu es aigri ? Quel joueur gabonais mieux que Didier Ndong s’est aussi vite imposé dans les différents championnats étrangers où il a joué ? en Juillet 2012 il arrive au CS Sfaxien . Et 1 an plus tard il gagne la champion’s league africaine avec le club tunisien en marquant un but en finale contre le Tp Mazembé à 19 ans ! combien de joueurs gabonais évoluant sur le continent ont gagné ce trophée ? 2 ans après son arrivé en Tunisie ,il est transféré à Lorient au mois de Janvier.Et à Lorient il a été titulaire dès son 2ème match ! ce qu’aucun autre gabonais n’avait réussi avant lui dans le championnat d’élite français! Aubemyang a fait Lille(remplaçant !),Monaco(remplaçant !, c’est seulement à St-Etienne qu’il s’est imposé à 23 ans ! et quand Aubame signe à Dortmund,il a été remplaçant pendant une saison. il a suffit à Didier Ibrahim Ndond une saison pleine avec Lorient pour se faire remarquer par les anglais et devenir la plus grosse vente du FC Lorient .
      Plutôt que de parler de lui comme s’il était fini alors qu’il n’a que 24 ans et son talent est toujours entier,ce qu’il faut dire en revanche , c’est que la réussite d’une carrière de footballeur professionnel ne repose pas uniquement sur le talent.Elle dépend pour beaucoup aux choix des clubs qu’il fait.En allant à Sunderland, il est évident aujourd’hui que ça n’était pas un bon choix ! Car le club a dégringolé de division inférieure en division inférieure en 2 ans !avec ce que cela impose comme changements de coachs,d’effectifs, pour se retrouver aujourd’hui en 3ème division.Cet été Didier Ndong,le club de Torino le voulait . Mais c’est son club qui a fait capoter le transfert parce Sunderland demandait plus d’argent.
      comme vous êtes envieux et jaloux de la fortune des footballeurs pros qui jouent en Europe,dès que ça se passe mal pour l’un d’entre eux , vous vous réjouissez ! Didier Ndong n’est pas fini ! S’il en est là aujourd’hui c’est parce que jouer en 3ème division anglaise quand on est un jeune joueur qui a de l’ambition c’est insupportable . surtout quand le club fait capoter un transfert qui aurait pu lui permettre de jouer en série A en Italie cette saison. ce joueur est pétri de talent et il n’a que 24 ans.C’est un battant ! il retrouvera une situation meilleure,pour vu qu’il fasse un bon choix. Que le seigneur le relève .

  2. Jonh dit :

    Didier c’est un boss vivement son retour l’équipe a besoin de son talent.

  3. Okoss dit :

    J3ff,
    Faut pas tout mélanger. Aubame vient faire quoi dans tes analyses tordues.monaco,Dortmund, Saint Étienne c est bien plus que Lorient et vos machins foutix du Maghreb.
    Aubame à Arsenal aujourd’hui, meilleur buteur. Arrêté tes conneries frangin

    • J3ff dit :

      @Okoss,moi je ne suis fan de personne . Sauf du seigneur Jésus à qui je dois tout.J’ai juste rétablis la vérité par rapport au discrédit que l’on veut jeter sur un compatriote.Mon intention n’était pas de comparer Ndong à Aubame.mais de prendre exemple sur la capacité à s’imposer aussi vite arrivé dans un nouveau club.Sans oublier que Didier Ndong n’a fait aucun centre de formation pour jeunes footballeurs .Quand on y pense,son parcours est hallucinant .apparement tu es 1 fan d’Aubameyang .Si tu pouvais un tant soit peu être objectif et me dire de quel championnat Aubameyang qui aura bientôt 30 ans a déjà été meilleur buteur ? dis-moi à quelle CAN le Gabon s’est qualifié grâce à lui ? les grands buteurs africains tels qu’Eto’o et Drogba ont toujours été décisifs pour leurs sélections nationales .Aubameyang qui reste un grand enfant(pas de maturité)n’a jamais sorti le Gabon d’une situation difficile.te rappelles-tu de ce qui s’est passé à la CAN en Guinée-équatoriale ? a-t-il montré sur le terrain que c’est lui le patron et éviter que le Gabon sorte dès le 1er tour ?

      • Okoss dit :

        No comment. Bon vent.
        Aubame joue ,ton Ndong est au bercail,chercher un point de chute.
        Il peut postuler à Dortmund ou Aubame est sorti plusieurs fois meilleur buteur de l année.7
        Aubame y a 2 ans à même été ballon d or Africain,et cité parmi la liste des 10 meilleurs joueurs de l année en 2017.
        Arrêté tes comparaisons frangin.t es jaloux

        • J3ff dit :

          Je ne suis jaloux de personne .Je suis un chrétien né de nouveau . je ne vis pas par rapport aux autres,mais rapport au plan de Dieu pour ma vie.Lorsque je serai arrivé au bout de l’accomplissement des desseins de Dieu pour ma vie sur terre,je retournerai à lui.C’est mon but.mon but n’est pas d’être comme 1 tel ou de faire comme 1 tel(ça c’est votre à monde à vous,c’est pas le mien!).mais de faire ce que le seigneur attend de moi et d’être l’être qu’il veut que je sois.toi et moi n’avons pas la même vision de la vie pour arguer que je suis jaloux d’Aubame.tu crois que le rêve de ma vie c’est d’être footballeur ou milliardaire ? ça garantirait mon éternité ? comme tu sembles avoir quelques soucis de compréhension,alors je vais répéter que j’ai commenté cet article uniquement par souci de justice.le journaliste et le 1er post semblaient jeter du discrédit sur un compatriote qui malgré sa jeunesse a eu un bon parcours même si sa carrière est dans le creux en ce moment pour des raisons que j’ai expliquées(resiliation du contrat suite à l’échec de son transfert au Torino par la gourmandise financière de son club).Didier Ndong n’est pas le premier footballeur a revenir au pays pour un temps.Aubame Yaya d’après mes recherches , ne trouvant pas de club était revenu au pays faire une saison avec le FC 105 avant de retourner en Europe signer en Italie; Et l’année d’après à O.G.C Nice ! Moi je ne suis pas de ceux qui se réjouissent des difficultés des gens ,mais de ceux qui croient et souhaitent que la flamme du bonheur de mon prochain rebrillera.
          pour toi être meilleur buteur de Dortmund c’est être meilleur buteur du championnat allemand ? tu sais qu’il arrive même aux défenseurs d’être meilleurs buteurs de leurs clubs ? il n’a jamais prouvé qu’il était légal de Levendosky ne serait ce qu’en lui ravissant le titre de meilleur buteur une seule fois .
          Jamais dans l’histoire de la CAF un joueur africain de l’année n’aura autant été contesté qu’Aubaméyang .et avec raisons .Les Eto’o et Drogba mettaient tout le monde d’accord !
          P.S : on ne peut pas critiquer les qualités(de footballeur) d’une personne sans en être jaloux ? “COMME ON EST,ON CROIT LES AUTRES.”

  4. Nkembo dit :

    Je dis hein, pourquoi à chaque fois qu’on parle de Didier Ndong, vous ressortez toujours cette comparaison avec Aubameyang? Cette toujours comparaison pourrait faire perdre la lucidité à Didier et l’amener à faire des mauvais choix. De grâce que Didier se concentre sur sa carrière. Il fait son chemin arrêtons de le comparer à X ou y

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW