Cinq ans après son départ de la France, Bruno Ecuele Manga va retrouver la Ligue 1 (championnat français de D1). Le défenseur de 31 ans va quitter Cardiff (D2 anglaise) et s’engager avec Dijon (D1 française).

Ecuele Manga va s’engager avec Dijon. © D.R.

 

Annoncé du côté de la Turquie, Ecuele Manga va plutôt retourner en France. L’international gabonais est annoncé à Dijon (D1 française), où il devrait s’engager dans les prochaines heures. Après la relégation de Cardiff en 2e division, le défenseur de 31 ans avait exprimé des envies d’ailleurs.

S’il a commencé la préparation de présaison avec les Bluebirds, le joueur a quitté la tournée nord-américaine avec le groupe de Cardiff, pour négocier son transfert. Ecuele Manga était aussi pisté par Trabzonspor (D1 turque) et Rennes (D1 française). C’est finalement Dijon qui aurait eu les faveurs de ce roc de 1,86 m, dont il sera la troisième recrue cet été.

Le transfert du Gabonais à Dijon devrait rapporter 2 millions d’euros (plus de 1,3 milliard de francs CFA) à Cardiff. Ecuele Manga connaît bien la France pour y avoir déjà joué avec Bordeaux, Rodez, Angers et Lorient, avant de rejoindre Cardiff en 2014. La saison dernière, il a disputé 38 matches de Premier League avec la formation galloise, mais n’a pu empêcher la descente de cette dernière. Ecuele Manga compte 72 sélections (8 buts) avec le Gabon.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW