Anthony Mfa Mezui vient de s’engager avec à Sarre-Union (D5 française) pour une saison. Un moindre mal pour le gardien titulaire de la sélection du Gabon, qui était sans club depuis trois saisons.

Gardien titulaire des Panthères du Gabon, Anthony Mfa Mezui a signé à Sarre-Union (D5 française). © mercato365.com

 

Sans club depuis 2017, Anthony Mfa Mezui s’est enfin trouvé un point de chute. Le portier s’est engagé avec Sarre-Union (D5 française). «Anthony Mfa Mezui, 1er international à signer à Sarre-Union. L’actuel partenaire de P-E Aubameyang en sélection du Gabon s’est engagé jusqu’à la fin de la saison», a annoncé le club sur sa page Facebook.

Agé de 28 ans, l’international gabonais connaît bien la France pour y avoir été formé et y avoir joué. Entre 2010 et 2016, Anthony Mfa Mezui a disputé 54 matchs avec Metz, en D1 et D2. En quête d’un nouveau challenge, le gardien de but tentera d’aider Sarre-Union à monter en D4. Auteur d’un bon départ en championnat, le club est actuellement 3e de National 3.

Par ailleurs, la signature d’Anthony Mfa Mezui fait quelque peu jaser. Pour beaucoup, il méritait mieux vu son statut en équipe nationale. Le portier a été titularisé dans les cages des Panthères du Gabon. Sans club depuis son expérience à Metz, le joueur a au moins le mérite d’avoir trouvé un club. A lui de briller de mille feux sur le terrain, pour espérer rejoindre un club plus «huppé».

 
 

2 Commentaires

  1. Jones dit :

    Rentre même en Afrique toi aussi

  2. Masuku dit :

    Trois saisons sans jouer pour le gardien de la selection, en généralça n’augure pas depeformances extraordinnairesà venir…

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW