Le Ghana estime avoir toutes ses chances de battre le Gabon, le 28 août, à Libreville, pour le match aller du 2e tour des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) 2020. Les Panthères sont prévenues.

Priscilla Okyere (photo) estime que le Ghana viendra à bout du Gabon, le 28 août 2019 à Libreville. © performgroup.com

 

Opposé au Gabon pour le 2e tour des éliminatoires des Jeux olympiques (JO) 2020, le 28 août, à Libreville, le Ghana se veut optimiste. Confiante, l’équipe entrainée par Mercy Tagoe-Quarcoo compte bien remporter la première manche de cette double confrontation face au Gabon.

«Jusqu’à présent, tout va bien», a assuré une joueuse des Black Queens. «Bien que nous n’ayons pas eu assez de temps pour nous préparer, je peux dire que nous sommes tout à fait prêtes», a confié Priscilla Okyere à ghanaweb.com. Même si elles ne connaissent pas grand-chose de leurs adversaires, les Black Queens sont sereines et sûres de leurs forces.

«La seule chose, c’est que nous ne connaissons pas nos adversaires. Mais nous avons en tête ce qu’il faut faire une fois sur le terrain. Je pense que nous avons une équipe capable de battre le Gabon. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de garder notre calme, de jouer notre jeu et de remporter la victoire à la fin», a conclu Priscilla Okyere.

Une détermination qui pourrait bien avoir raison du Gabon, dont l’équipe est plombée par une préparation minimaliste. Côté gabonais, l’on assure toutefois être à la hauteur de l’enjeu. La réalité du terrain livrera son verdict.

Démarrées en avril, les éliminatoires de la zone Afrique du tournoi olympique de football féminin permettent de désigner les sélections africaines qui participeront au tournoi de football féminin des JO de Tokyo en 2020. Le vainqueur sera directement qualifié, tandis que le finaliste participera à un barrage face à un représentant de la confédération sud-américaine.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW