Les nouvelles dates des matchs RDC-Gabon et Gabon-Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, viennent d’être dévoilées par la Confédération africaine de football (Caf). Les Panthères défieront Les Léopards et les Palencas Negras, respectivement le 14 novembre à Kinshasa et le 17 novembre à Franceville.

Le Gabon défi l’Angola le 17 novembre au stade de Franceville (photo), pour la 2e journée des éliminatoires de la Can 2021. © wixstatic.com

 

La Confédération africaine de football (Caf) vient de fixer les nouvelles dates des rencontres RDC-Gabon et Gabon-Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Initialement prévu le 12 novembre, le match RDC-Gabon se jouera finalement le 14 novembre à Kinshasa.

L’opposition entre les Panthères et les Palancas Negras d’Angola, quant à elle, se déroulera le 17 novembre à Franceville au lieu le 19 du même mois comme, initialement fixé par la Caf. Une question de «visibilité» a été avancée par la CAF, pour justifier les nouvelles dates. «Nous privilégions les matchs le week-end pour avoir une meilleure visibilité de la compétition», a affirmé l’instance faitière du football africain.

Quoi qu’il en soit, le Gabon dispose de moins d’un mois pour peaufiner tous les aspects sportif et logistique de ces deux rencontres, et se soustraire de toute «improvisation» et «précipitation» ayant caractérisé la sélection nationale ces dernières années.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW