Guelor Kanga en est actuellement à neuf buts inscrits en 14 matchs de championnat avec le Sparta Prague (D1 tchèque). C’est mieux que Pierre Emerick-Aubameyang qui compte huit buts, avec cependant 12 rencontres en championnat.

Actuellement, Guelor Kanga a inscrit plus de but en championnat que Pierre-Emerick Aubameyang. © D.R.

 

Actuellement meilleur buteur du Sparta Prague (D1 tchèque), Guelor Kanga réalise un début de saison canon avec son club. Une réussite que le milieu de terrain met sur le compte du travail.

«Je n’ai pas de secret particulier, si ce n’est le travail, le travail et encore le travail. Le coach m’a confié un certain nombre de responsabilité au sein du Sparta. Ainsi, la responsabilité de tirer tous les penalties et coup-francs bien placés, m’incombe désormais», a confié l’international gabonais à L’Union.

Passé par Mangasport, Missile ou encore Mounana, au Gabon, le joueur de 29 ans est arrivé au Sparta en 2018. Co-meilleur buteur du championnat avec neuf buts en 14 rencontres cette saison, le milieu de terrain se tape le luxe de faire mieux que Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) est à huit buts, avec cependant 12 matchs de championnat.«C’est l’une des rares fois où deux Gabonais s’illustrent positivement en Europe. C’est le Gabon qui gagne par le truchement de Pierre-Emerick Aubameyang et moi. C’est de bon augure pour les Panthères, dans la perspectives des éliminatoires du Mondial, en mars prochain», a confié Guelor Kanga.

S’il réalise un début de saison en trombes, le natif d’Oyem souhaite maintenir ce rythme jusqu’en fin de saison avec son club. «Mon ambition est de terminer en tête du classement des buteurs. Pour y arriver, je ne cesse de travailler dur», a conclu l’international gabonais. La saison dernière, le joueur a inscrit 12 buts en 24 matchs de championnat avec le Sparta Prague.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW