Soucieux de renforcer son entrejeu, la Fiorentina (D1 italienne) a coché le nom de Mario Lemina. Le Gabonais n’est plus percutant pour Southampton (D1 anglaise), qui l’a mis sur le marché des transferts.

La Fiorentina veut tenter le coup avec Mario Lemina, qui privilégie clairement un transfert à Manchester United. © dailyecho.co.uk

 

La liste des courtisans de Mario Lemina vient de s’allonger. Après Arsenal (D1 anglaise) et Manchester United (D1 anglaise), notamment, c’est au tour de la Fiorentina (D1 italienne) de manifester son intérêt pour le milieu de terrain. Selon le média italien Calciomercato.it, La Viola a choisi le joueur de Southampton (D1 anglaise) comme une option pour remplacer Jordan Veretout, parti à la Roma (D1 italienne).

Le choix de la Fiorentina n’est certainement pas anodin. Au-delà de ses capacités sportives, le milieu de terrain a l’avantage de bien connaître le championnat italien, pour y avoir joué avec la Juventus (D1 italienne), entre 2015 et 2017, avant de rejoindre son club actuel. Après deux saisons avec les Saints, le joueur a été prié d’aller voir ailleurs. Le club ne l’a d’ailleurs pas retenu pour sa tournée de pré-saison, et exige au moins 10 milliards de francs à tout club intéressé.

Le Gabonais cèdera-t-il à nouveau aux sirènes de l’Italie ? Pas sûr. Mario Lemina a clairement affiché son désir de rester en Angleterre, où il privilégie un déménagement à Manchester United. S’il est intéressé par le milieu de terrain, le club doit préalablement acter un départ (Paul Pogba) avant d’enrôler le Gabonais. En cas d’échec, cela pourrait peut-être nourrir les espoirs de la Fiorentina.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. la Fiorentina c’est une équipe du championnat italien pas anglais. Par ailleurs, il n’y aura pas de POGBA au real donc Mario… retour possible au calcio.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW