Prévu en mars, le retour de Mario Lemina à l’entrainement avec Southampton (D1 anglaise) a été reporté. Selon le club, le milieu de terrain n’a pas suffisamment récupéré de son opération à l’abdomen en janvier dernier.

Mario Lemina n’a toujours pas joué avec Southampton en 2019. © a2.espncdn.com

 

Alors que son retour à l’entrainement a été annoncé en mars, Mario Lemina n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers de Southampton (D1 anglaise). Souffrant d’une blessure abdominale l’ayant contraint à manquer tous les matchs de son équipe depuis le début de l’année 2019, Mario Lemina a été opéré le 28 janvier.

Le milieu de terrain a alors suivi des séances personnelles de remise en forme. Des activités qui n’ont lui pas permis de réintégrer le groupe, à la grande désolation de son coach. «C’est dommage que Mario Lemina ne soit pas de retour à l’entraînement avec nous, il avait besoin d’un peu plus de temps pour se reposer», a déclaré Ralph Hasenhüttl.

 «Cette phase est la moins embarrassante dans une blessure. Mais après une si longue pause, il est important de faire les mouvements pas à pas», a souligné le technicien autrichien. Mario Lemina été vu pour la dernière fois sur un terrain de football face à Manchester City (D1 anglaise), lors de la 20e journée de championnat.

Alors que son équipe s’apprête à défier Liverpool pour la 33e journée de championnat, ce 4 avril, Ralph Hasenhüttl espère un retour de Mario Lemina avant la fin de la saison. «Je suis sûr que nous le reverrons cette saison, mais cela peut être difficile quand on a une longue pause et qu’on essaie de s’entraîner à nouveau. Nous voulons augmenter l’intensité pas à pas pour lui avant de le ramener», a conclu l’entraineur de Southampton.

Mario Lemina a rejoint les Saints en 2017, en provenance de la Juventus (D1 italienne). En 49 matchs avec Southampton, il a inscrit un but pour deux passes décisives.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW