Denis Bouanga affiche un état de forme impressionnant depuis l’arrivée de Claude Puel à Saint-Étienne (D1 française), début octobre. Sous le nouveau coach, l’international gabonais drible et tire plus, au point d’avoir été élu cinq fois «homme du match» par le site spécialisé WhoScored.

Depuis l’arrivée de Claude Puel à Saint-Etienne, début octobre, Denis Bouanga est impressionnant avec les Verts. © ledauphine.com

 

Après un début de saison poussif, Denis Bouanga marche sur l’eau actuellement à Saint-Étienne (D1 française). Un regain de forme coïncidant avec l’arrivée du nouveau coach Claude Puel, début octobre. Depuis, le Gabonais n’en finit plus d’impressionner.

Denis Bouanga a été élu cinq fois «homme du match» par le site spécialisé WhoScored, dont quatre sous Claude Puel. C’est le meilleur total pour un joueur dans les cinq grands championnats européens. L’attaquant réalise aussi plus de dribbles par matches (4,3 contre 1,5 avant), tire plus (3,3 contre 2,6).

L’objectif du joueur est désormais de faire aussi bien que Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier a disputé 62 matches (31 buts) avec les Verts entre 2011 et 2013 avant d’être transféré au Borussia Dortmund (D1 allemande). Un état d’esprit et une forme que le natif du Mans (15 sélections, 4 buts) serait bien inspiré d’afficher en sélection. Le Gabon affronte la RDC et l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

 
 

2 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. “Un état d’esprit et une forme que le natif du Mans (15 sélections, 4 buts) serait bien inspiré d’afficher en sélection”. Il va le faire sur les 2 confrontations. Amen.

  2. Shox dit :

    DENIS C’est TOI l’étoile du Gabon, sois fort et sans pitié soldat !

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW