Du 24 août au 14 septembre, les localités de Mouila et Ndendé dans la province de la Ngounié accueillent la deuxième édition du tournoi de football baptisé Pierre Mamboundou. Cette année, plusieurs équipes féminines y prendront part.

La 2e édition du tournoi de football Pierre Mamboundou aura lieu du 24 août au 14 septembre 2019 à Mouila et à Ndendé. © D.R.

 

Leader charismatique de l’Union du peuple gabonais (UPG), dont les valeurs sont partagées et défendues par de nombreux jeunes de la province, le nom de Pierre Mamboundou se décline depuis l’an dernier en un tournoi de football organisé par des ressortissants de la Ngounié. Après la première édition s’étant achevée par la victoire de l’équipe du département de la Louetsi-Wano, le comité d’organisation annonce du 24 août au 14 septembre la tenue de la 2e édition de cet évènement sportif estival.

Si les différentes rencontres se joueront quasi simultanément dans les localités de Mouila et Ndendé comme ce fut le cas l’an dernier, pour l’édition 2019, les organisateurs annoncent quelques «innovations». Contrairement à la première édition, la seconde prendra en compte les équipes féminines de la province. En effet, la participation de six équipes féminines est annoncée, avec une «invitée spéciale» venue de Lambaréné.

12 équipes masculines prendront part au tournoi, dont les matchs auront lieu au Stade Mbombet de Mouila et au stade municipal de Ndendé. L’évènement est organisé sous le thème : «La cohésion des fils de la Ngounié». Le coup d’envoi du tournoi retentira dans l’après-midi du 24 août prochain au stade municipal de Ndendé.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW