Après le succès enregistré par la première édition qui va permettre à deux jeunes Gabonais d’aller en stage à Manchester United, Airtel a lancé, le 14 mai 2012, la deuxième édition d’Airtel jeunes talents, une initiative pour détecter des prodiges du football.   

Dwight Yorke Airtel

Le Beach Club de Libreville a servi de cadre, le 12 mai, au lancement officiel de la deuxième édition du tournoi de football Airtel Jeunes Talents. Organisée par la société de téléphonie mobile Airtel, en collaboration avec le club anglais de football Manchester United, et la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), cette opération vise à «détecter et former de jeunes footballeurs talentueux venant des structures de base pour les propulser au niveau national. (Elle) offre une plateforme aux moins de 17 ans, qui aspirent à devenir des stars de football, pour exhiber leurs talents auprès des meilleurs recruteurs et entraineurs, leur permettant ainsi de renforcer leurs compétences en matière de football», indique le dossier de l’évènement.

Présent à cette cérémonie de lancement, l’attaquant international Trinidadien de Manchester United, Dwight Yorke (64 buts en cinq saisons dans ce club), a salué l’initiative d’Airtel qui prépare les jeunes à devenir de futures stars du football, reconnaissant qu’il venait lui aussi de milieu sociaux modestes et qu’il n’existait pas de telles opportunités lorsqu’il n’était qu’un jeune footballeur en herbe, rêvant de devenir un jour une vedette du ballon rond.

Se réjouissant de la première édition, le directeur marketing d’Airtel Gabon, Guillaume Bédié, a rappelé qu’au Gabon «56 équipes composées de 672 garçons et 224 filles ont été présélectionnées sur les 386 qui se sont inscrites. Parmi ces joueurs très talentueux, 2 ont été sélectionnés pour participer à un camp de football géré (…) par les entraîneurs des écoles de football de Manchester United qui ont apport un soutien technique au cours du stage organisé au Gabon.» Pour cette deuxième édition, pas moins de cinq futures stars du Gabon participeront à un programme d’entrainement au sein des écoles du célèbre club anglais.

Airtel jeunes talents foot GabonLes inscriptions au tournoi Airtel Jeunes talents débutent ce 15 mai et devraient attirer 1196 footballeurs à travers les quatre provinces du Gabon retenues pour cette année. Les formulaires d’inscription sont disponibles dans les bureaux Airtel des villes de Port-Gentil, Libreville, Franceville et Oyem. Ainsi que l’a indiqué Guillaume Bédié, le directeur marketing d’Airtel Gabon, «l’articulation la plus séduisante de cette édition est l’introduction d’un tournoi panafricain regroupant 16 pays où Airtel possède des opérations.» Cette compétition internationale se déroulera au Kenya avec la participation de jeunes talents qui viendront de 15 pays africains.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW