Sunderland (D3 anglaise) a officiellement annoncé le 11 octobre, la fin du contrat de Didier Ndong. Le milieu de terrain devra cependant verser une compensation financière de 2,6 milliards de francs CFA à son ancien club, en cas d’engagement avec une autre formation avant le 4 octobre 2019.

L’international gabonais Didier Ibrahim Ndong © Sky Sports

 

Didier Ndong et Sunderland (D3 anglaise) c’est officiellement terminé ! Dans un communiqué publié le 11 octobre, le club a révélé avoir trouvé un «accord à l’amiable» avec le milieu de terrain de 24 ans pour mettre un terme à son contrat. «Depuis le 8 octobre 2018, il n’est plus un employé du club. Il existe un accord avec le joueur pour un paiement sous forme de compensation lors de sa signature pour un nouveau club», a souligné Sunderland.

En d’autres termes, l’international gabonais versera une compensation financière au club anglais en cas de nouveau contrat avec un autre club avant le 4 octobre 2019. Une compensation dont le montant serait de 3,5 millions de livres (plus de 2,6 milliards de francs CFA). Un moindre mal pour le Gabonais qui, à la base, avait l’impossibilité de s’engager avec un autre club avant juin 2021.

Ndong a rejoint Sunderland en provenance de Lorient (D2 française), alors en 1re division, pour 13,6 millions de livres sterling en 2016. Il a disputé 54 matches avec les Black Cats, dont le dernier en janvier 2018. Sunderland a mis fin au contrat du joueur en septembre dernier, après quatre mois d’absence suite à l’échec de son transfert estival au Torino (D1 italienne). Il ne s’est pas présenté à l’entraînement en juillet après les vacances d’été, ni au cours des mois suivants.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW