La RDC a concédé un nul face au Gabon, le 14 novembre à Kinshasa, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Un bon résultat avant la deuxième journée des éliminatoires, où le Gabon reçoit l’Angola à Franceville.

Le Gabon a arraché le nul à Kinshasa face à la RDC. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon ont ramené un nul (0-0) de Kinshasa, pour leur premier match en compétition officielle avec Patrice Neveu. Le 14 novembre, ils y étaient opposés à la RDC, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Les locaux peuvent nourrir des regrets. Bien que dominé en première période, les hommes de Christian Nsengi auraient mérité de remporter les trois points après une seconde mi-temps mieux maitrisée. Bien que présents au niveau de l’impact physique, les Léopards ont cruellement manqué de réalisme et d’efficacité, à l’image de Jonathan Bolingi (68e) ou Giannelli Imbula (70e, 75e).

Profitant de la vitesse de Denis Bouanga et Pierre Emerick-Aubameyang, n’a cependant pas pu concrétiser sa domination en première période. Bien que malmené en seconde mi-temps, le Gabon est même passé à côté du hold-up. Dans les cinq dernières minutes du match, le capitaine des Panthères va rater un ultime face-à-face avec le portier adverse. 0-0, score final.

Dans l’ensemble, le Gabon a livré une belle prestation à l’extérieur, face à un bel adversaire. Les joueurs ont confirmé les bonnes impressions lors des matchs amicaux face au Burkina Faso et la Maroc, en octobre. Une tendance qu’il faudrait confirmer par une victoire face à des Palencas Negras blessées, le 17 novembre à Franceville. L’Angola a été battue (3-1) par la Gambie dans l’autre match du groupe D. Les Scorpions sont leaders de la poule à l’issue de la première journée des éliminatoires.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW