L’international gabonais d’Arsenal (D1 anglaise) s’est excusé auprès des fans après son penalty raté face à Tottenham (D1 anglaise) en championnat, le 2 mars. Pierre-Emerick Aubameyang se projette déjà vers l’avenir.

L’attaquant gabonais s’est excusé après son penalty face à Tottenham. © foxsportsasia.com

 

Pierre-Emerick Aubameyang ne gardera certainement pas un souvenir impérissable de sa prestation face à Tottenham (D1 anglaise), le 2 mars, lors de la 29e journée de championnat. Le Gabonais a raté un penalty qui a coûté deux points à Arsenal (D1 anglaise). 1-1, score final.

«Je suis désolé, mais en même temps je suis fier de ce que l’équipe a fait et je suis un joueur d’équipe depuis le premier jour», a regretté l’attaquant, s’adressant visiblement aux fans. Un échec aux conséquences non négligeables au classement à l’issue de la journée, puisqu’Arsenal a raté l’occasion de se hisser dans le top 4.

Le meilleur buteur d’Arsenal en championnat avec 16 buts (dont deux penaltys) refuse cependant de se laisser abattre. «Alors, allons de l’avant et gardons la tête haute. Nous ne disons jamais assez merci pour le soutien», a souligné Pierre-Emerick Aubameyang. Loin d’accabler son attaquant, le coach a préféré saluer la prestation collective de son équipe. «Nous pouvons être fiers de tout le monde dans notre travail. Nous avons montré à tout le monde que nous créons et que nous le faisons à notre façon», a affirmé Unai Emery.

Lors de la 30e journée du championnat, Arsenal recevra Manchester (D1 anglaise), l’un de ses concurrents pour la quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. S’il participe à cette rencontre au sommet, Pierre-Emerick Aubameyang aura certainement à cœur de se racheter.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW