Décidé à renouveler son effectif, le Real Madrid (D1 espagnole) ferait les yeux doux à Pierre-Emerick Aubameyang. Le géant espagnol serait disposé à claquer plus de 55 milliards de francs sur la table pour l’arracher à Arsenal (D1 anglaise).

Pierre-Emerick Aubameyang serait sur les tablettes du Real Madrid. © thesun.co.uk

 

Alors que le mercato d’été s’ouvre dans un mois, les rumeurs fleurissent déjà. C’est le cas pour Pierre-Emerick Aubameyang, dont Sun Sport vient d’évoquer un intérêt du Real Madrid (D1 espagnole). Selon le journal britannique, le Gabonais est pressenti pour remplacer Gareth Bale, annoncé sur le départ.

Le Real Madrid serait prêt à débourser 74 millions de livres (plus de 55 milliards de francs CFA) pour recruter le buteur d’Arsenal (D1 anglaise). L’attaquant gabonais a terminé co-meilleur buteur de la saison 2018-2019 en Premier League avec 22 buts. Une performance qui attise les convoitises parmi les grands clubs européens.

Si l’intérêt du Real Madrid se confirme, le club espagnol comptera certainement sur l’attrait réciproque du joueur. Ce dernier a toujours publiquement déclaré sa flamme au champion d’Europe en titre. «Je veux passer la barre des vingt buts en championnat pour espérer jouer un jour au Real Madrid. Je rêve toujours de l’Espagne», déclarait Pierre-Emerick Aubameyang en 2015.

Pas sûr cependant que les Gunners laissent filer leur meilleur élément de la saison. Anticipant déjà d’éventuelles offres pour son attaquant après sa prestation de haute volée en championnat, Arsenal envisage de prolonger le bail de son buteur.

Pierre-Emerick Aubameyang cèdera-t-il aux sirènes de l’Espagne ? Ou alors, restera-t-il fidèle à Arsenal ? Dans les deux cas, le club londonien réalisera une belle affaire, sportivement ou financièrement. Le Gabonais a rejoint Arsenal en janvier 2018, en provenance de Dortmund (D1 allemande), contre un chèque de 41 milliards de francs CFA.

 
 

8 Commentaires

  1. le nkemberlien dit :

    Félicitation PEA pour ta brillante fin de saison avec les gueners cette année, vous êtes un vrais professionnel pas un amateur, la preuve ce que vous avez finie avec 22 réalisations devant les autres stars du football mondial, dans l’un des meilleurs championnat du monde. Encore félicitation pour avoir hisser le Gabon et le vert jeune bleue parmi les étoiles de la planète foot. Je suis très fier de Toi PEA meme si notre pays est absent de la messe du foot africain qui aura lieu en Egypte, mais je reste persuader que notre élimination de la CAN 19 n’est pas de votre faute, bref…

  2. Bertrand Langangouet dit :

    Je reconnais ta valeur et je reste persuadé que tu reste un grand joueur et un vrai compétiteur sur le plan footballistique.

    O ne Fam a ta. O taghe paniqué o bele situation en main

  3. Félicitations mon petit, tu es un HOMME a respecter…

  4. Elop dit :

    Pierre Emerick AUBAMEYANG, quand il part de Saint Etienne (France), il est 2e meilleur buteur du championnat français. Il arrive à Dortmund en Allemagne, il est meilleur joueur, puis meilleur buteur du championnat allemand. Maintenant à Asenal (Angleterre), pour sa première saison pleine, il est meilleur buteur du championnat anglais. Que demander de plus?

    Pierre Emerick AUBAMEYANG est un Grand parmi les Grands, un des meilleurs attaquants de la planète terre.

    Merci, Merci, Merci pour l’honneur fait au Gabon.
    Que nous sommes fiers d’entendre les journalistes sportifs internationaux dire “Le Gabonais Pierre Emerick AUBAMEYANG”.

    Au Gabon, on ne sait malheureusement pas exploiter ce talent. Dommage.

  5. MBADINGA dit :

    AUBAMEYANG, c’est avec des larmes de joies et beaucoup de fierté que je te remercie d’avoir une fois de plus fait entendre la voix du Gabon au firmament des championnats internationaux de football.
    Jamais de mon vivant je n’aurais cru voir de mes yeux un gabonais autant brillé parmi les étoiles mondiales.
    Tu nous fais tellement honneur que mon coeur explose de joie pour notre patrie lorsque tu foules de tes pieds les pelouses.

    N’en déplaise aux menteurs, escrocs, sorciers perfides trompeurs comme Alain Claude Bilie-By-Nze qui pensent que l’on peut se passer de tes services.

    PEA le peuple gabonais te souhaite que le meilleur dans ta vie, continue de travailler afin de montrer aux plus jeunes que seul le travail paie il n’y a pas de miracle qui tienne.

    Mille fois MERCI, Mille fois RESPECT… On est tous derrière toi.

  6. moundounga dit :

    Bjr. Comment ne pas être joyeux et reconnaissant envers ce jeune gabonais face a tant de tristesse quotidienne a gabao? Hein comment ne pas laisser couler une larme lorsque ce petit là célèbre un but a près de 4000 km du Gabon sa terre? Comment ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas avec les panthères ? nous passons d’une valeur marchande de 41 milliards à 55 milliards. Aucun joueur gabonais à ma connaissance n’a jamais couté aussi chère. Alors Monsieur PEA Chapeau bas avec le sourire en plus. Bravo!

  7. messowomekewo dit :

    PEA c’est la fierté de notre pays, pour une fois, on peut en parler en de termes élogieux .Le pays est dirigé par des sorciers, de sorte que tout ce qui est excellent est regardé avec mépris, parce que, voyez-vous le sorcier gabonais n’a du respect que pour la sorcellerie et toutes les pratiques qui vont avec…

  8. MEBIAME zame pascal dit :

    Félicitation à toi grand frère.Je tenais à ce que tu saches que c’est grâce à toi que j’ai vraiment aimé le football.C’est une fierté pour moi lorsque je vois le Gabon aujourd’hui être prononcé à l’international à cause des merveilles que tu fais.Et merci aussi à papa d’avoir investi sur toi au point de faire de toi ce que tu es devenue aujourd’hui.Vive minvoul et vive le GABON

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW