La commission d’évaluation des dossiers pour les postes de sélectionneur national et directeur technique national (DTN) a rendu ses premières conclusions, le 6 mai, avec trois candidatures retenues pour chacun des postes. À l’issue des «discussions à venir avec les concernés», l’identité des nouveaux sélectionneur et DTN des Panthères du Gabon pourrait être dévoilée le 9 mai.

Le président de la commission (à droite) remettant les premières conclusions de l’appel à candidature au président de la Fegafoot (Pierre Alain Mounguengui), le 6 mai 2019 à Libreville. © fegafoot.ga

 

L’attente est à son comble autour des noms du sélectionneur national et le Directeur technique national (DTN), qui pourraient être révélés au courant de la semaine. Selon la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la commission d’évaluation des dossiers pour les postes de sélectionneur et DTN vient de rendre ses premières conclusions.

«À pied d’œuvre depuis plusieurs jours, la commission chargée d’examiner les dossiers de candidature aux postes de sélectionneur national et de Directeur technique national a rendu ses conclusions au président de la Fegafoot ce 6 mai au siège fédéral», a écrit la Fégafoot sur sa page Facebook, ajoutant que pour chacun des postes, «trois candidatures ont été sélectionnées».

Ainsi, à l’issue de discussions à venir avec les concernés notamment sur les considérations contractuelles, la Fégafoot communiquera le «choix final opéré» et «l’identité des heureux élus». Aucune indication n’a filtré cependant sur l’identité de ces «heureux élus», même si les noms Rolland Courbis et Patrice Carteron reviennent avec insistance pour le poste de sélectionneur national. Tandis que Parfait Ndong, Raphaël Nzamba Nzamba ou encore Thierry Ebobola, sont pressentis aux fonctions de DTN.

Dans tous les cas, certaines indiscrétions avancent que «l’identité des heureux élus» devrait être connue le 9 mai. Au terme de la campagne d’appel à candidatures lancée le 2 avril par la Fegafoot, l’instance dirigeante du football national avait enregistré 82 dossiers pour le poste de sélectionneur national et 19 pour celui de DTN.

 
 

1 Commentaire

  1. ISABELLE dit :

    Je suppose que c’est encore un étranger ? Éternels complexés…

    NB : On ne peut pas juger une personne en 6 mois ou 1 an. C’est bien ce que vous avez fait avec Cousin. Moi je vous dis que même Zidane ne fera gagner aucune coupe au Gabon.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW