Destiné à remplacer le tournoi de la montée, un championnat de football D3 vient d’être instauré par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Prévu démarrer le 2 février, le tournoi mettra en lice 18 clubs répartis en 4 zones du Gabon.

Des responsables de la Fegafoot, dont le président Pierre Alain Mounguengui (ext. droit). © Radio Scolaire Emergence

 

La Fédération gabonaise de football vient d’instaurer une nouvelle compétition de football. Désormais le tournoi de la montée sera remplacé par le championnat de D3. Prévu démarré le 2 février prochain, ce tournoi se jouera entre 18 clubs regroupés en 4 zones. Chaque province présentera deux équipes.

La première zone regroupe les clubs des provinces de l’Estuaire et du Moyen-Ogooué. La deuxième zone comprend le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo. La Ngounié et la Nyanga font partie de la troisième zone. La quatrième zone quant à elle compte le Woleu-Ntem et l’Ogooué-Ivindo.

Bémol. La province de l’Ogooué-Maritime ne prendra pas part au tournoi, compte tenu de son éloignement géographique. La Fegafoot dit ne pas disposer de moyens suffisant pour permettre le déplacement des joueurs de cette province vers d’autres. Il n’empêche, les deux finalistes prenant part à cette compétition obtiendront leurs tickets en deuxième division professionnelle.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D'INFOS MATINALES DE GABON REVIEW