Galatasaray (D1 turque) souhaite racheter Mario Lemina, arrivé en prêt jusqu’à la fin de saison, en déboursant moins que les 10,5 milliards de francs CFA exigés par Southampton (D1 anglaise). Une réunion est prévue entre les deux clubs dans les prochains jours.

Galatasaray souhaite réduire l’indemnité de transfert de Mario Lemina, fixée à 10,5 milliards de FCFA. © D.R.

 

Actuellement en prêt à Galatasaray (D1 turque), Mario Lemina pourrait définitivement rester chez les Avrupa Fatihi. Selon l’agence turque KralSpor, le club basé à Istanbul va discuter avec Southampton (D1 anglaise) pour tenter de réduire l’indemnité de transfert de l’international gabonais.

Mario Lemina a rejoint Galatasaray dans le cadre d’un contrat de prêt jusqu’à la fin de saison. Impressionnés par le rendement du milieu de terrain, qui a disputé 10 matchs avec Galatasaray depuis le début de saison, les dirigeants turcs souhaitent lever la clause libératoire fixée par Southampton.

D’où la réunion prévue dans quelques jours avec le club anglais, pour essayer de faire baisser les frais de rachat du Gabonais. Les Saints exigent 10,5 milliards de francs CFA pour se séparer définitivement de Mario Lemina. Reste à savoir si Southampton acceptera de revoir ses prétentions à la baisse, le club ayant déboursé près 12 milliards de FCFA pour arracher Mario Lemina à la Juventus (D1 italienne), en 2017.

Galatasaray pourra cependant compter sur la détermination du principal concerné, qui ne souhaite plus rejoindre les Saints, où son contrat expire en 2022. Lors du dernier mercato, en effet, Mario Lemina a littéralement été poussé vers la sortie.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Tony dit :

    Rester serait une bonne etant donné la situation de southampton

Poster un commentaire