Âgé de 18 ans, Sidney Obissa a déjà en tête une idée de son parcours avec le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (3e division française). Jusqu’ici sociétaire des U19 du club, le défenseur central a plusieurs objectifs : intégrer l’équipe première, signer son premier contrat professionnel, voire rejoindre la tanière des Panthères du Gabon.

Sidney Obissa. © footmercato.net

 

Évoluant au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (3e division française), Sidney Obissa nourrit de belles ambitions. Le jeune défenseur central de 18 ans rêve notamment de jouer avec l’équipe première de son club. Cette saison, le jeune Gabonais est capitaine des U19 et joue parfois avec la réserve du club. Évoluant plus avec les U19 en DH Régional 1 (division d’honneur), il rêve d’intégrer l’équipe fanion du club.

Une ambition non démesurée, d’autant que Sidney Obissa possède de belles qualités à son poste. Mesurant 1m90, le défenseur est bon dans la relance, l’anticipation et fort dans les duels. «Mon objectif est d’évoluer à terme avec l’équipe première. Je n’ai pas encore été appelé dans le groupe pro, mais je me suis déjà entraîné avec eux. Je veux continuer à m’entraîner avec eux le plus possible, et pourquoi pas faire des matches», a-t-il déclaré sur footmercato.net.

À terme, le joueur rêve de signer son premier contrat professionnel dans deux ans. Un défi qui ne lui fait absolument pas peur. «Ça ne me met pas de pression. Ça me motive encore plus. Je me dis que j’arrive à un âge où je sais ce que je veux dans la vie. Je veux me donner les moyens d’y arriver et je vise un contrat pro. Donc tout ça me motive beaucoup», a-t-il confié.

Conscient que dans le football tout peut aller vite, en bien ou mal, Sidney Obissa garde la tête sur les épaules. Après son contrat professionnel, le défenseur souhaite faire ses preuves dans l’élite française avant d’explorer éventuellement de nouveaux horizons. Il n’en oublie pas moins l’équipe nationale, où il se sait suivi par Daniel Cousin qui apprécie énormément son profil.

«Ce serait une fierté. Je me rends au Gabon tous les étés, j’ai presque toute ma famille là-bas. Je m’inspire de joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga et Bruno Ecuélé Manga. Ce serait une vraie fierté de jouer avec l’équipe A du Gabon», a-t-il déclaré.

C’est à Lyon que Sidney Obissa a réellement démarré en club. C’était en U12 chez les Cheminots de Vaise. Il y a passé deux saisons avant de rejoindre pour une année, le Lyon Ouest Sporting Club. Il a ensuite rejoint Domtac où il a passé trois saisons, avant de signer au FC Lyon. Il n’y restera qu’une saison  avant de rallier Bourg-en-Bresse Péronnas.

 
 

1 Commentaire

  1. FRED dit :

    Un garçon très poli et intelligent que j’ai tenu en cours de rattrapage à Lyon (avec Fina) alors que j’étais étudiant. D’une famille très discrète et respectueuse, Sydney a été formaté dans un cadre éducatif où l’affirmation de soi dans la dignité et le respect de l’autre constitue un principe. Sans doute, ce garçon a un avenir sportif prometteur au regard de son talent et l’amour qu’il porte pour cette discipline. Pendant les pauses, il profitait à jongler à la terrasse située derrière la maison et, à des moment dans la maison. Je pense à ce petit garçon jadis très motivé et toujours prêt à relever les défis. Merci pour l’amour que tu portes pour la patrie, si ton destin est de changer la face cachée de son foot-bal incompris, par la force des choses tu y arriveras. Dr FM

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW