Le Gabon s’est imposé en match amical face au Burkina Faso, le 10 octobre à Saint-Leu-la-Forêt, en région parisienne. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty.

Grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang, le Gabon s’est imposé en amical face au Burkina Faso, le 10 octobre 2019 à Saint-Leu-la-Forêt, en région parisienne. © D.R.

 

Premier match et première victoire pour Patrice Neveu à la tête des Panthères du Gabon. Opposé au Burkina Faso en match amical, le 10 octobre à Saint-Leu-la-Forêt (région parisienne), le Gabon s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Pierre-Emerick Aubameyang sur penalty (86e). Son 25e but en 59 sélections.

Une belle réponse du capitaine des Panthères du Gabon, très critiqué après ces derniers écarts de comportement en sélection. «Je suis revanchard. Cela ne s’est pas bien passé ces derniers temps, j’ai envie de changer cette image de moi que j’ai peut-être en sélection. Cette victoire fait du bien. C’est une nouvelle dynamique, on repart avec énormément d’ambitions. Avant tout, on veut énormément travailler. J’ai plutôt envie de montrer un autre joueur, en termes de performance. On ne s’est pas qualifiés (pour la dernière Can, ndlr) et je sais que je peux donner énormément plus sur le terrain», a confié Pierre-Emerick Aubameyang à l’AFP.

Pour Patrice Neveu, c’est un premier test réussi. Les choses devraient cependant se corser dans quatre jours. Après le Burkina Faso, les poulains du technicien français vont se frotter aux Lions de l’Atlas du Maroc, toujours en match amical. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Le pays est logé dans le Groupe D des qualifications, en compagnie de la RDC, l’Angola, la Gambie et Djibouti. Le Gabon démarre sa campagne éliminatoire en novembre.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. le contenu était comment? Comme vous le dites si bien avec le Maroc on aura une idée plus précise de la team gabonaise. Pour le moment bravo et sans plus. Amen.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW