Didier Ndong vient d’écoper d’un match de suspension infligé par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le Gabonais paie les trois cartons jaunes récoltés sur une période incluant dix rencontres de compétition officielle.

Didier Ndong a écopé d’un match de suspension avec Dijon pour «indiscipline». © Vincent Poyer / DFCO

 

La sentence vient de tomber pour les joueurs «indisciplinés» du championnat de D1 français. Évoluant à Dijon (D1 française), Didier Ndong fait partie des joueurs épinglés par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), le 27 novembre.

L’international gabonais a écopé d’un match ferme suite à un troisième avertissement (carton jaune) dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (championnat et coupes) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du 3 décembre. Didier Ndong devrait donc rater la 16e journée de championnat et la réception de Montpelier (D1 française), le 4 décembre.

Le milieu de terrain s’en tire bien cependant, car d’autres joueurs «indisciplinés» ont écopé de sanctions plus lourdes, avec deux ou trois matchs de suspensions. La Commission de discipline de la LFP se réunit chaque mercredi. Elle est notamment compétente pour connaître de manquements à la discipline des joueurs, entraîneurs, dirigeants, etc.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW