Privé de Ligue de champions depuis 2016, Arsenal (D1 anglaise) entend décrocher une qualification pour cette compétition, à l’issue de la saison en cours. «Quoi qu’il arrive, c’est la chose la plus importante : être de retour en Ligue des champions», a prévenu Pierre-Emerick Aubameyang.

Pierre-Emerick Aubameyang et Arsenal veulent se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. © David Price/Arsenal FC/Getty Images

 

Seulement sixième du dernier exercice, Arsenal (D1 anglaise) espère plus cette année en championnat. Mieux, le club de Londres veut batailler pour se qualifier en Ligue des champions. Le club parviendra-t-il à ses fins ? En tout cas, Pierre-Emerick Aubameyang y croit.

«Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur des gros calibres. La saison dernière, nous n’étions pas loin de nous qualifier pour la Ligue des champions. Quoi qu’il arrive, c’est la chose la plus importante : être de retour en Ligue des champions», a affirmé l’attaquant gabonais au micro de Canal+, le 17 août.

Arsenal n’a plus disputé la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis la saison 2016-2017. Une éternité pour un club qui, jusque-là, avait disputé la compétition deux décennies sans interruption. Par ailleurs, Arsenal n’en oublie pas moins le titre de champion d’Angleterre, qu’il n’a plus remporté depuis 2004.

«Pour le titre, nous savons très bien que les gros canons sont prêts. Mais nous le sommes aussi. Et nous allons donner le meilleur pour être à la hauteur des grosses cylindrées du championnat», a conclu Pierre-Emerick Aubameyang. Sur le papier en tout cas, le club a l’équipe pour atteindre cet objectif. Reste la réalité du terrain.

Après deux journées du championnat, Arsenal est co-leader (6 points) avec Liverpool, en attendant le match de Manchester (D1 anglaise), ce 19 août. Lors de la prochaine journée, le 24 août, la bande à Pierre-Emerick Aubameyang aura un premier test grandeur nature, en allant défier…Liverpool.

 
 

1 Commentaire

  1. moundounga dit :

    Bjr. En effet, il manque un titre majeur à PEA. Bonne chance à toi.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW