Arsenal (D1 anglaise) et Manchester (D1 anglaise) souhaitent recruter Mario Lemina. Un intérêt susceptible de fausser les plans Galatasaray (D1 turque), qui souhaite lever la clause libératoire du joueur prêté par Southampton (D1 anglaise).

Alors que Galatasaray souhaite lever sa clause libératoire, Mario Lemina est dans le viseur de deux cadors en anglais. © Twitter

 

Prêté à Galatasaray (D1 turque) jusqu’à la fin de la saison, Mario Lemina a la cote sur le marché des transferts. Deux cadors anglais souhaitent rapatrier le Gabonais prêté par Southampton (D1 anglaise). Il s’agit d’Arsenal (D1 anglaise) et Manchester (D1 anglaise) qui seraient très intéressés par le profil du milieu de terrain de 26 ans.

Selon France Football, «les deux clubs, en panne de résultats, pensent recruter Mario Lemina pour se donner un nouveau souffle et donner un coup de pouce à leur entrejeu». Un intérêt qui pourrait fausser les plans de Galatasaray, qui souhaite lever la clause libératoire de Mario Lemina. Depuis son arrivée en Turquie, le milieu de terrain formé au FC Lorient (D2 française) flambe en Super Lig (championnat turc de D1).

Avec une moyenne de 91,4% de passes réussies, le natif Libreville épate et confirme les bonnes dispositions entrevues lors de ses débuts en Angleterre. Au point que Galatasaray, de commun accord avec le joueur, souhaite lever sa clause libératoire. Problème, le club turc, peu enclin à verser les 10,4 millions d’euros exigés par Southampton, en proposerait la moitié. À l’inverse, pas sûr que ce montant soit un frein pour les deux cadors anglais.

Où jouera Mario Lemina à l’issue du mercato d’hiver ? Sera-t-il toujours un joueur de Galatasaray ou alors, portera-t-il le maillot de Manchester United ou d’Arsenal ? Le mercato s’achève le 31 janvier, tic-tac.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW