Mario Lemina pourrait figurer sur la feuille de match Southampton (D1 anglaise), qui s’apprête à disputer des matchs cruciaux pour le maintien, entre le 20 et le 27 avril. Opéré à l’abdomen en janvier, le Gabonais n’a pas encore joué avec les Saints depuis le début de l’année.

Mario Lemina devrait (enfin) rejouer cette année. © le10static.com

 

Éloigné des terrains depuis cinq mois, Mario Lemina devrait retrouver les terrains avant de saison. Le milieu de terrain pourrait être dans le groupe de Southampton (D1 anglaise) qui défiera en championnat Newcastle le 20 avril, Watford le 24 avril et Bornemouth le 27 avril. Une information lâchée par le coach des Saints sur le site officiel du club.

«Mario a fait un grand pas en avant cette semaine. Il s’est entraîné avec l’équipe et il a l’air beaucoup mieux maintenant. C’est une bonne chose pour lui et pour nous. Nous savons que nous avons une semaine intense avec trois matchs, donc ce serait bien si nous avions une option de plus dans cette position», a déclaré Ralph Hasenhüttl.

Souffrant d’une blessure abdominale l’ayant contraint à manquer tous les matchs de son équipe depuis le début de l’année 2019, Mario Lemina a été opéré le 28 janvier. L’international gabonais a alors suivi des séances personnelles de remise en forme. Prévu en mars, son retour sur les terrains avait été reporté. Cette fois-ci sera la bonne ? Ralph Hasenhüttl y croit.

«J’en ai déjà parlé et je suis sûr qu’il jouera (au moins) un autre match cette saison. Les chances sont grandes parce que maintenant il s’entraîne avec l’équipe, alors peut-être que sa blessure est terminée», a estimé le technicien autrichien. Avec cinq points d’avance sur le premier relégable, Southampton s’apprête à jouer une série de matchs décisifs pour le maintien. Des échéances dont l’apport du Gabonais serait la bienvenue.

Mario Lemina a rejoint les Saints en 2017, en provenance de la Juventus (D1 italienne). Cette saison en championnat, il a disputé 18 matchs pour une seule passe décisive.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW