Jeune international U23, Meshack Banbazila Mayala vient de signer un contrat de stage professionnel avec Paris FC (D2 française). A l’issue de sa formation de deux ans, le jeune Gabonais s’est vu proposer, en option, un contrat professionnel avec le club parisien.

Meshack Banbazila Mayala (maillot en main) a rejoint le centre de formation de Paris FC. © Gabonreview

 

Meshack Banbazila Mayala vient de franchir un grand pas dans sa marche vers le sport de haut niveau. Sociétaire de l’Académie Club de Libreville (ACL), l’international U23 a signé un contrat pour un stage professionnel avec Paris FC (D2 française), le 25 juin. Le jeune gabonais s’est également vu proposé un contrat professionnel, en option, à l’issue de sa formation de deux ans.

«Le projet sportif du Paris FC, avec la possibilité de jouer en Ligue 2 le plus rapidement possible nous a séduit», a affirmé le président de l’ACL. «Nous avons étudié toutes les propositions minutieusement et nous avons opté pour ce que nous pensons être le mieux pour notre joueur», a ajouté Yaël Amvame.

Une belle opération réalisée par le club français. Le jeune footballeur était aussi pisté par Nantes (D1 française, Reims (D1 française) et Strasbourg (D1 française). Meshack Banbazila Mayala a finalement choisi la région parisienne pour parfaire sa formation. «Nous souhaitons bonne chance au jeune Meshack», a souhaité le président de l’ACL.

Meshack Banbazila Mayala est le deuxième joueur de l’ACL à rejoindre Paris FC. Avant lui, le club parisien comptait déjà dans ses rangs d’Azaria Obame, jeune international U17.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW