Le sélectionneur du Gabon a récemment séjourné en France, où il a rencontré plusieurs joueurs de l’équipe nationale. Une démarche motivée par la préparation des échéances futures de la sélection, notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021.

Le sélectionneur du Gabon avec Denis Bouanga et Fabrice Do Marcolino (Référent de la Fegafoot – Zone Europe). © Fegafoot

 

En attendant le prochain regroupement des Panthères du Gabon, le nouveau sélectionneur a décidé de prendre contact avec les joueurs. Patrice Neveu a démarré sa tournée par la France, où il a notamment rencontré Ibrahim Ndong et Bruno Ecuele Manga (Dijon, D1 française), Denis Bouanga (Saint-Étienne, D1 française) et Lloyd Palun (Guingamp, D2 française).

Évoquant les objectifs de sa démarche actuelle, Patrice Neveu a relevé qu’il a sous sa coupe un groupe d’une quarantaine de joueurs (cadres, binationaux susceptibles d’opter pour le Gabon, jeunes talents, etc.) avec qui il échangera progressivement et à qui il déclinera sa philosophie de travail. D’autres rencontres sont prévues dans les prochains jours.

Selon la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), cette tournée est essentiellement motivée par la préparation des échéances futures de la sélection. Il s’agit notamment des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, qui vont démarrer en novembre avec un déplacement en RDC et la réception de l’Angola.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW