Une question de timing et de hiérarchisation des priorités serait à l’origine du transfert avorté de Pierre-Emerick Aubameyang à Paris, lors du mercato 2017.

Pierre-Emerick Aubameyang Catherine Ivill/Getty Images)

 

Pressenti pour rejoindre le PSG (D1 française) lors du mercato 2017, Pierre-Emerick Aubameyang est finalement resté à Dortmund (D1 allemande) cette année-là, avant de s’engager avec Arsenal (D1 anglaise) en janvier 2018. Sur RMC Sport, un ancien joueur du PSG a évoqué une question de timing et de hiérarchisation des priorités.

«Le faux transfert d’Aubameyang ? Tu ne peux pas tout faire. Pour preuve, le fair-play financier est là comme une épée de Damoclès au-dessus du PSG. Donc tu imagines, avec un Aubameyang en plus… Ce serait compliqué», a expliqué Pierre Ducrocq. Pour ce dernier, l’arrivée du Gabonais aurait encore davantage compliqué les affaires du club français avec le fair-play financier.

Nouveau directeur sportif du PSG lors de ce dossier, Antero Henrique a grandement joué dans l’abandon du transfert de l’attaquant gabonais. Alors qu’Aubameyang semblait tout proche d’un transfert vers le Parc des Princes et avait même visité des maisons dans la région, le Portugais aurait mis un terme à ce dossier en raison de son profil et de son prix.

Par ailleurs, Antero Henrique avait déjà un autre plan en tête pour le PSG : recruter le Brésilien Neymar. Dans tous les cas, Arsenal se frotte les mains. Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec le club de Londres.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire