La Media’s Cup Gabon réunira les hommes des médias, le 27 octobre à Libreville, autour d’un tournoi de football. Un moment de communion à l’issue duquel la meilleure équipe remportera un million de francs CFA.

Les hommes des médias vont s’affronter à la Media’s Cup Gabon, le 27 octobre à Libreville. © D.R.

 

Freddy Koula (micro) et ses partenaires présentant le tournoi, le 24 octobre 2019 à Libreville. © Gabonreview

Les médias gabonais ont pris rendez-vous pour la Media’s Cup Gabon qui aura lieu le 27 octobre à Libreville. Il s’agit d’un tournoi de football, réunissant les principaux acteurs du paysage médiatique, dont les contours ont été présentés par K-Consulting, le 24 octobre à Libreville.

«Le principe de la compétition est simple», a indiqué le manager de K-Consulting. «Les chaines de télévision, radios, médias en ligne et sociétés de production, constituent des équipes de foot et se retrouvent, le temps d’un week-end, pour communier ensemble», a expliqué Freddy Koula.

Pour lui, la Media’s Cup Gabon se veut à la fois convivial et populaire. «Cet événement devrait renvoyer une meilleure image des médias et communicants gabonais dans leur globalité, et solidariser un tant soit peu cette corporation».

Pour cette première édition, 16 équipes de sept joueurs (15 avec les remplaçants) sont en lice. Elles sont reparties dans quatre groupes de quatre équipes. Après la phase de poules, interviendront les quarts de finale, les demi-finales et la finale. «Certes un moment jouissif et festif, mais toutes les dispositions médicales ont été prises», a assuré Freddy Koula.

Le vainqueur de la Media’s Cup Gabon empochera un million de francs CFA. Le finaliste malheureux touchera 300 000 francs CFA. 150 000 francs CFA seront remis vainqueur de la petite finale. Les meilleurs joueur et buteur seront aussi honorés par l’organisation, avec une enveloppe de 50 000 francs chacun.

 
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW