Après l’échec de la saison 2016-2017, Saint-Etienne (D1 française) souhaite de nouveau recruter Denis Bouanga cet hiver. L’international gabonais a récemment été supervisé par des émissaires du club de la Forez, qui se sont dits satisfaits.

L’international Gabonais est de nouveau dans les petits papiers de Saint-Etienne. © Yoann Galiotto

 

Intéressé par Denis Bouanga depuis deux saisons, Saint-Etienne (D1 française) a de nouveau affiché son intention de recruter le Gabonais de Nîmes (D1 française). Alors qu’ils ont clairement affirmé qu’ils ne seraient pas actifs au mercato d’hiver, les dirigeants des Verts semblent avoir été convaincus par l’entraineur de l’équipe qui souhaite renforcer son effectif.

«Je veux juste alerter les gens que les matchs vont s’empiler. Il me semble qu’il y a un ou deux postes où on pourrait dormir un peu plus tranquille», a déclaré Jean-Louis Gasset, relayé par mercato365.com. «Le but n’est pas de faire du surnombre. Juste de trouver quelqu’un qui va nous amener quelque chose», a ajouté le coach des Verts.

Denis Bouanga a été supervisé par des émissaires du club de la Forez lors de la rencontre face à Lyon-la-Duchère en Coupe de la Ligue, le 5 janvier. Selon les médias français, les recruteurs Stéphanois, présents au stade pour voir comment l’attaquant gabonais se comporterait, ont été satisfaits de sa prestation après la rencontre.

Après une première approche, le transfert n’avait pas pu se concrétiser lors de la saison 2016-2017 qui a vu Denis Bouanga exploser avec 16 buts inscrits en 37 matchs avec la lanterne rouge de Ligue 2, le Tours Football Club. Cette saison, l’international gabonais a découvert la Ligue 1 (4 buts et 1 passe décisive lors de la première partie de saison) suite à un transfert à Nîmes du fait du maintien Lorient (D2 française) à l’étage inférieur.

Saint-Etienne devra cependant casser sa tirelire pour espérer enrôler le joueur de Nîmes, arraché à Lorient contre un chèque de deux milliards de francs CFA et dont le contrat court jusqu’en 2021. D’autant que repousser une nouvelle fois la venue de Denis Bouanga pourrait faire grimper le prix du joueur.

 
 

1 Commentaire

  1. J3ff dit :

    C’est impossible qu’il quitte Nîmes cet hiver.impossible ! Je connais les nîmois , j’ai vécu parmi eux , jamais ils ne laisseront partir 1 de leurs 3 meilleurs joueurs en pleine saison sans même avoir assuré leur maintien en ligue 1 ! Bouanga lui-même moralement ne peut faire une telle chose . il sait l’effort que le club a fait en lui donnant le plus gros salaire de l’effectif alors qu’il arrivait d’un club de ligue 2.Partir serait une trahison

Poster un commentaire


 

 
 

RECEVEZ LE BULLETIN D’INFOS MATINALES DE GABONREVIEW